Le préfet Pierre Ory et le directeur de la Direccte Occitanie, Christophe Lerouge, ont inauguré les nouveaux bâtiments de l'unité départementale

P1330625.JPG

Les services de l’Unité Départementale du Gers de la DIRECCTE Occitanie (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi) ont inauguré ce jeudi après-midi 22 juin leurs nouveaux locaux au 27 bis, rue de Boubée à Auch. Installés auparavant au 2 place Denfert Rochereau « dans des locaux qui ne répondaient plus aux normes de sécurité » explique Dominique Clusa-Weber, responsable de l’unité départementale du Gers, le choix s’est porté sur l’ancien bâtiment de la DDE construit il y a quelques années par le célèbre architecte Edmond Lay. Et c’est le cabinet d’architecture IAM de Toulouse qui a eu le privilège de créer les plans d’extension de l’immeuble qui aujourd’hui occupe une surface de 500 m2 de locaux dont le coût des travaux s’est élevé à 797 000 euros.

Le ruban tricolore de l’inauguration a été coupé par le préfet, Pierre Ory, en présence de Christophe Lerouge, directeur régional de la Direccte Occitanie, Jean-Claude Hernandez, administrateur général des finances publiques, et Dominique Clusa-Weber, responsable de l’unité départementale du Gers ainsi que par une soixantaine d’invités représentant les divers organismes sociaux, économiques, et du travail.

Cette inauguration fut l’occasion de rappeler que la Direccte est une entité qui dépend de l’État et particulièrement des ministères du travail et de l’économie. Quant à ses missions celles-ci peuvent se résumer par ses compétences de contrôle à travers le contrôle de l’application des règles en droit du travail, au moyen des services d’inspection du travail, et veiller au respect des dispositions du code du travail. Dans le domaine de la concurrence elle fait en sorte que la loyauté des marchés soit respectée. Elle a aussi des compétences d'animation concernant le développement économique local, le soutien aux filières, le support aux pôles de compétitivité, l’animation des acteurs du service public de l’emploi (pôle emploi, missions locales, maisons de l’emploi) et la coopération avec les collectivités territoriales et d’autres services de l’état sur des domaines tels que la formation l’apprentissage, l’orientation. 

P1330635.JPG
P1330635.JPG
P1330641.JPG
P1330641.JPG
P1330639.JPG
P1330639.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles