Jeudi 29 juin, à 20h30 salle des Cordeliers, la Ville d’Auch organise une réunion publique consacrée au projet d’aménagement du parvis de la cathédrale et de la rue de la République. L’occasion de présenter les enjeux et les grandes orientations de cet aménagement qualitatif, marqué par l’agrandissement du secteur piétonnier.
Depuis plusieurs années, la Ville d’Auch a lancé une dynamique de requalification des espaces publics du coeur de ville, avec l’ambition de valoriser le patrimoine bâti et architectural, mais aussi le patrimoine « horizontal », ces places, ces artères qui font le charme de notre ville.
En cohérence architecturale avec la place de la Libération et la récente réfection de la rue Dessoles, la prochaine étape de cette rénovation « monumentale » concernera la place et ensuite la rue de la République, en englobant le parvis de la cathédrale.
Cet aménagement qualitatif sera marqué par l’agrandissement du secteur piétonnier et sera aussi l’occasion de réintroduire les thèmes de l’eau et du végétal.
Cette opération d’envergure débutant en septembre, le futur visage de la place de la République sera présenté officiellement aux Auscitains, lors d’une réunion publique ouverte à tous, qui se déroulera le jeudi 29 juin, à 20h30, à la salle des Cordeliers.