Le bureau du Basket Club Mauvezinois a tenu son assemblée générale vendredi 16 à 19 h 30. Ayant annulé la fête du basket du 10 juin en raison du décès du maire pendant laquelle l’ag devait initialement se tenir. Malgré avoir averti les parents que plusieurs membres du bureau démissionnaient, même si la participation fut certes supérieure à l’an passé, la mobilisation fut moindre que les espérances et surtout peu de candidats se sont proposer à intégrer le bureau qui devra pourtant coûte que coûte se constituer le vendredi 30 juin à 20 h pour préparer la prochaine saison.
Pourtant il n’est de cesse de marteler que plus il y a de bonnes volontés au bureau moins la charge de travail pour chacun est importante. D’autant que l’ambiance est bonne au sein du club animé essentiellement à procurer à toutes le plaisir de la pratique du basket, de l’esprit de groupe et de progresser avant de privilégier les résultats. Même s’il ne les dénigre pas évidement : la coupe de l’équipe 1 ou les deux places finalistes des cadettes sont de belles raisons de se réjouir.
Bilan moral : Le nombre de licenciés est stable. La formation à l’e-marque fonctionne, plusieurs parents la pratique avec succès. Un seul arbitre fut formé (Alexia Grés) mais aucun initiateur basket faute de candidats ou de comptabilité avec les emplois du temps. Le président JP Miramont rappelle que la « CTC » est reconduite pour deux ans et fonctionne bien.
Le bilan financier s’équilibre presque. Mais la trésorière Laure Lacourt qui abandonne son poste rappelle que depuis 5 ans que ce bureau est en place, la trésorerie fut bien améliorée et permet malgré tout d’envisager sereinement la prochaine saison. Le prix des licences augmenteras de 5 à 10 euros mais pour pallier à la contribution à la fédération toujours croissante. N’oubliez pas que les lotos de l’été sont une source importante de revenu et qu’il faut remplir le calendrier de présence qui fut envoyé par mail à tous les parents et membres du bureau.
Le bilan sportif : L’équipe senior 1 monte en région 2 mais sera porté par le club de Gimont l’an prochain. Il y aura moins de frais d’arbitrage et de match l’an prochain du coup. Et l’équipe 2, entrainée par Laura Labat et Nicolas Delclaux se retrouvera seule à porter les couleurs du club l’an prochain en département avec le défi de monter enfin en pré région ;). Sinon tous les entraineurs ont noté la progression de leurs équipes au cours de la saison et surtout l’implication des parents pour le transport ou la tenue de la table de marque, l’ambiance est agréable voir joviale dans toutes les équipes (même s’il fallut recadrer en décembre les benjamines mais cela porta ces fruits) même dans les moments de défaites, les troisièmes mi temps des seniors font partis du jeu et inévitables. Un merci aussi au public toujours nombreux qui alimente les caisses de la buvette et de la bourriche !
La seule grosse inquiétude pour la saison prochaine est qu’il manque d’entraineurs disponibles régulièrement en fin d’après midi ! Quelques joueuses de l’équipe 2 se proposent mais surtout pour seconder car leur emploi du temps n’est pas régulier.
M Fauré de la commission des sports de la commune remercie le club d’avoir reporte son ag compte tenu des circonstances. Il remercie le bureau pour son investissement et souligne la bonne entente qui règne dans leurs échanges et espère que cela continuera.
M Monello représentant du comité félicite le club de faire face aux contraintes et d’arriver à aligner jusqu'à deux équipes dans certaines catégories pour permettre à toutes les joueuses de goûter à la compétition. Il le félicite aussi pour sa belle progression et ses résultats et souhaite que le futur bureau continue dans cette dynamique.
La séance fut levée après les remerciements de l’équipe 1 qui offrit quelques présents aux présidents et à leur OTM pour les remercier de les avoir suivi ces dernières années. Un verre de l’amitié fut servi à tous.
Le bureau vous attend donc nombreux le vendredi 30 juin à 20 h 30 pour l’élection définitive.