Menu

AUCH : journée sécurité routière des écoles

IMG_08981_cr.jpg

140 élèves ont participé à divers ateliers pour l'obtention de l'attestation de Première Education Routière (APER). 

Respecter un stop ou un feu rouge, négocier un carrefour giratoire, traverser une chaussée en toute sécurité ce sont quelques uns des exercices proposés aux 140 élèves des Cycles  II et  III des écoles de Riguepeu  Jégun  Auch Saint Exupéry Guynemer et Pont National ainsi que les IME Mathalin et Roquetaillade le jeudi 15 juin dans l’espace sécurisé du stade du Moulias à Auch.

Cette journée organisée conjointement par CANOPE du Gers et  l'Inspection de l'Education Nationale bénéficie du soutien financier de la préfecture du Gers dans le cadre du PDASR. Divers ateliers ont fonctionné: les gestes de premiers secours étudiés avec les infirmières de santé scolaire, la signalisation routière travaillée avec la MAE, les déplacements du cycliste et du piéton encadrés par l'association Prévention MAIF, la maniabilité du  vélo performée par l'équipe de circonscription et de l'USEP.           

Par demi-journées, les élèves furent amenés à parfaire leurs connaissances de sécurité routière en passant dans les différents ateliers. Dans l’espace fermé à la circulation des véhicules, les observateurs attentifs aux déplacements évaluèrent les compétences de cyclistes et de piétons respectueux  des règles du code de la route qui seront validées dans l'Attestation de Première Education Routière (APER). 

P1330486.JPG
Prêts pour le départ sous les yeux vigilants d'Alain Alamy, président de l'antenne MAIF 32 et de Michel Dostes, conseiller pédagogique en EPS.
IMG_0891.JPG
Tourner dans le bon sens.
IMG_08931.jpg
Respecter les feux tricolores.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles