Le dimanche 11 juin 2017 l'Escadron Départemental de la Sécurité Routière du Gers (EDSR32) a organisé une action de sensibilisation au profit de l'Association des Motards Gersois "les bielles d'Auch".
L’approche du printemps favorise la reprise de la moto !
Dans ce cadre, l'EDSR du Gers a participé pour la deuxième fois à une journée dédiée à la reprise en main de la moto pour reprendre la route dans les meilleures conditions possibles.
Au cours de cette rencontre entre motards de la gendarmerie, monsieur moto de la préfecture du Gers et 15 motards civils de l'association, une partie théorique et pratique leur étaient proposées, portant sur le rappel de la position idéale de conduite et sur la trajectoire de sécurité.
Par groupe, encadré par deux motocyclistes de l'EDSR, chaque motard a ainsi pu découvrir l'application des rappels théoriques sur un itinéraire du département. Au total, chaque motard a pu parcourir en moyenne une centaine de kilomètres.
Rappel
Réservoir à ras bord, gazole par dessus bord, fluide hydraulique, motard dans le décor !!!!
Pas de différence entre un motard civil et un motard gendarmerie, la route est la même pour tous. Cas concret
hier vers 16H00 sur la RD 632 à la sortie de Lombez vers Boulogne sur Gesse, la fuite d'huile hydraulique sur la chaussée aurait pu être fatale pour le gendarme motocycliste de la bmo d'AUCH. Heureusement, son équipement la protégé, il s'en sort avec quelques contusions.
Agriculteurs, entrepreneurs, particuliers, routiers, transporteurs, agissons contre les pertes de gazole, d'huile et de fluide hydraulique sur la route.
Ensemble pour une route plus sûre .