Maignaut-Tauzia - La photographe Isabelle Souriment expose à Maignaut Passion

Souriment (2).jpeg

Isabelle Souriment-Bazin est une professionnelle de l'image reconnue et expérimentée, qui exerce depuis plus de 20 ans et travaille autant pour les institutions que pour les particuliers. Elle vient de recevoir le titre de « Portraitiste de France », un titre prestigieux et difficile à obtenir, qui constitue une véritable valorisation du métier et qui est décerné à l’issue d’un concours portant sur un sujet imposé.

Cette année, les participants devaient présenter douze images rentrant dans la catégorie de la photographie sociale : portraits, famille, événements de la vie.

Le jury de ce concours, organisé par le Groupement national des photographes professionnels (gnpp), avait la lourde tâche de départager les clichés de 182 candidats et a choisi de récompenser le travail d’Isabelle Souriment, dont le studio isasouri (www.isasouriphoto.com) se situe à Goutz, près de Fleurance.

Après avoir passé douze ans en Angleterre, Isabelle a en effet choisi de s’installer dans le Gers, où elle exerce depuis une dizaine d’années. Tout en continuant sa pratique artistique, elle couvre des domaines aussi divers que le reportage, le mariage, les portraits et autres événements. En ce moment et jusqu’au 31 août, elle expose en plein air dans le village de Maignaut-Tauzia, à l’occasion des 20 ans de Maignaut Passion.

Pierre Painblanc

 

 

Souriment.jpeg
Cyrille Vidal, Meilleur Ouvrier de France en photographie d'art)
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles