Samedi, dès 8 heures, les membres du club taurin Darrigada et amis de la course landaise se sont retrouvés aux arènes, tout d’abord pour partager ensemble un copieux petit déjeuner en plein air, puis s’investir dans le travail de rangement des arènes.
Pour la nouvelle présidente, Delphine Bréant ce fut aussi l’occasion de présenter le nouveau bureau élu récemment, les nouveaux membres du club, ainsi que les trois courses landaises programmées pour cette saison et saluer le dévouement et les compétences de l’ancienne présidente du club, Marie-Thérèse Dugas :
« Elle s’est beaucoup investie durant de nombreuses années pour poursuivre le développement de la bonne réputation des arènes de Cazaubon. Une nouvelle équipe prend le relais avec pour objectif de maintenir le niveau obtenu par l’équipe précédente. Les 25 membres du club sont très motivés à relever le défi afin que Cazaubon reste une place importante de la course landaise. »
Les rendez-vous
Cette année le club taurin Darrigada et amis de la course landaise proposera trois courses landaises. La première aura lieu dimanche 13 août avec un festival gasco- landais, et la participation de la ganaderia Dargelos et de la cuadrilla Christophe Malet . Ce jour-là, parmi les nouveautés, les coursayres auront le plaisir d’assister au retour de la cocarde avec les raseteurs du Sud-Ouest, et à un final avec Baptiste Bordes face à un taureau de Baptiste.
Dimanche 27 août, à l’occasion des fêtes, il y aura la traditionnelle course du challenge de l'Armagnac avec la ganaderia Dal.
Et pour clore la saison, dimanche 24 septembre, les coursayres ont rendez-vous à une course landaise promotion avec la ganaderia de Jean-Louis Deyris et la cuadrilla de Thierry Bergamo.
Le nouveau bureau
Le bureau se compose de la présidente Delphine Bréant, du vice-président Marcel Borgela, de la secrétaire Marianne Daspe et de son adjoint Alain Daspe, de la trésorière Catherine Moncassin et de son adjoint David Hernandez.