Valence-sur-Baïse renoue avec la course cycliste

Vélo-de-Course-Compétition-550x404.jpg

Ils étaient nombreux l’an passé, à déplorer l’absence de course cycliste dans le programme de la fête locale. Jacques Lauze nous a quittés, mais ils seront très nombreux à penser à ce grand monsieur qui se dévoua sans compter, de très nombreuses années, en tant que responsable du vélo-club valencien. En effet, Valence-sur-Baïse va renouer avec le passé.

Samedi 17 juin, se courra le critérium cycliste UFOLEP organisé en partenariat par l’Union Cycliste condomoise, la municipalité et le comité des fêtes. Les coureurs évolueront sur un nouveau circuit. Long de 3,850 kms, il empruntera le boulevard Lissagaray, traversera la Baïse, prendra la déviation route d’Auch, rejoindra le rond-point du château d’eau, empruntera la seconde déviation jusqu’au rond-point de Condom, remontera par la rue de la République où l’arrivée sera jugée. Les concurrents auront donc deux difficultés majeures, la côte de la déviation Auch et celle du Couloupitchou.

C’est donc un circuit très sélectif qui attend les cadets, les G.S., et la 3ème catégorie qui prendra le départ à 14h30, tandis que le second départ sera donné à 16 heures pour les 1ères et 2èmes catégories. Nous ne terminerons pas sans remercier Nicolas Pivotto, licencié à l’Union Cycliste Condomoise, l’instigateur du retour de la petite reine à Valence-sur-Baïse. Rappelons que tous les renseignements concernant cette épreuve se trouvent sur le site internet de l’UCC. http://www.uccondom.fr/

Claude Laffargue

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles