FC VALLÉE DE L’ARRATS : 1
GIMONT 2 : 1
Mi-temps : 1-0. FC Vallée de l’Arrats vainqueur aux tirs aux buts : 5 à 3.
LIEU: Auch (Stade Jacques Fauroux). SPECTATEURS : 1 500 environ. ARBITRES : Frédéric Mathieu assisté de Jean-Marc Daran et Jean-Luc Lanougadère. Arbitre remplaçant : Denis Dupin. Délégué : Michel Cantarutti. . PELOUSE : Parfaite.
FC Vallée de l’Arrats : but de Scapini (45ème)
Gimont 2 : but de Faugères (46ème)
FC Vallée de l’Arrats : Fratus, Scapini, A. Rouet (cap), Castéra, Moulin, Lamaître, Poirot, F.Rouet, Pagès, Labadens, Inisan, Bourrec, Brazzalotto, Ferrandini. Carton jaune : Lemaître (28), A.Rouet (65), Brazzalotto (94).
Gimont 2 : Quemerais, Bourgarit, Joly, Magne, Dejean-Baqué, Ciccuto, Duchemin, Brembilla, Faugères, Cézerac (cap), Dacunha Alves, Durtaut, Schnell, J. Saint-Martin. Carton jaune : Bourgarit (37,86), Magne (44). Exclusion : Bourgarit (86).
Bien avant le coup d’envoi des centaines de supporters des deux clubs avaient pris place dans les tribunes, l’occasion pour ceux du FCVA de s’échauffer avant le coup d’envoi qui sera donné par Just Fontaine. Les supporters Gimontois, un ton en dessous, s’en remettaient avec plus ou moins de confiance aux résultats de la saison régulière où l’ESG s’était par deux fois imposée face au FCVA.
D’entrée de match ce sont les Gimontois qui prennent le match à leur compte en livrant d’excellentes offensives qui mettent à la peine la défense de la Vallée. Laissant passer l’orage de ces vingt premières minutes de jeu, les équipiers d’Aurélien Rouet s’enhardissent au fil des minutes pour contrer le jeu des Gimontois et à se créer quelques belles occasions de but. Ce qui est le cas dans la dernière minute de jeu de la première mi-temps avec l’opportuniste Cyril Scapini lequel sur un tir croisé trompe Cédric Quémerais. La réaction des gimontois est instantanée, il s’en manque de peu que Romain Dacunha égalise.
Ce n’est que partie remise puisqu’à la reprise Gimont sur sa première offensive s’octroie un corner. Lequel fort bien ajusté va permettre à Xavier Faugères d’aligner une belle frappe qui amène l’égalisation. Dès lors la rencontre s’équilibre entre les deux formations chacune d’elles se créant des occasions de buts mais le plus souvent par manque de lucidité celles-ci échouent. Et sur un contact à la 78ème Patrick Castéra se déboite le coude et quitte sur une civière ses équipiers de la Vallée. Un autre joueur, Thomas Bourgarit de Gimont, quitte aussi la pelouse suite à un second carton jaune (86ème). L’ESG joue donc à dix avant d’entamer les prolongations. Lesquelles s’avèrent stériles malgré une énorme pression offensive des Gimontois qui buttent face à une bonne défense de la Vallée. Du coup il faut s’en remettre aux prolongations. Celles-ci tournent à l’avantage du FCVA qui fait un sans faute avec l’ultime tir de Cédric Labadens qui scelle le titre de champion du Gers.