Les amateurs de découverte et de photos présents sur Instagram, sont invités à découvrir les surprises d’Auch, le samedi 17 juin de 10h30 à 18h lors de l’Instameet* « Auch, la belle surprise du Sud-Ouest »
L’objectif de cette journée est de découvrir ou redécouvrir la ville « autrement » à travers ce qui surprend souvent ici, puis, de passer un moment convivial. Sens mis à contribution, interrogations, déambulation, énigme en fil rouge, rythmeront cette journée mais, c’est tout ce qui peut être révélé du programme…
Informations pratiques pour participer :
Places limitées à 22 personnes.- Uniquement sur inscription : http://bit.ly/InstaAuchsurprise
Participation pour le repas du midi (l’office de tourisme envoie le choix du panier-pique gascon à réception de l’inscription et participe à hauteur de 5 € sur le prix du repas).
Instameet coorganisé en partenariat avec @igersagen
*Un Instameet : pourquoi ?
La stratégie de l’office de tourisme Grand Auch coeur de Gascogne se décline, entre autres, dans sa stratégie numérique. Dans ce cadre, la destination et l’offre touristique du territoire sont promues sur le web et donc sur réseaux sociaux. Depuis janvier 2016, l’OT mise sur Instagram (il est déjà sur Facebook et Twitter). En effet, la portée de l’application préférée des amateurs de photos et ses possibilités sont évidentes pour la promotion d’une région. La ligne éditoriale de l’office de tourisme prévoit des parutions propres, l’animation de l’e-réputation et de la communauté via la veille, les reposts de photos d’autres utilisateurs et, des actions ponctuelles de promotion.
Parmi ces actions ponctuelles : les instameet ! Ce sont des rendez-vous d’instagrameurs (on les appelle les « Igers ») qui, sur un temps donné, vont découvrir un espace, faire des photos et les publier sur leur compte en direct ou a posteriori. Rien n’est obligatoire ! Le plaisir et le rythme de chacun priment. Souvent, sans ces invitations à participer, ces personnes ne seraient jamais venues. L’organisateur demande que les photos prises sur le « mini-événement » contiennent les hashtag de la destination. Mais un hashtag peut aussi être créé spécifiquement pour l’occasion. À Auch, c’est #effetOIE qui est encouragé. À Condom le 4 juin dernier c’est #cheminsdartenarmagnac. Après le 1er Instameet du Gers qui s’est déroulé à Auch pendant le festival CIRCa, l’office de tourisme en propose 3 en 2017, l’office de tourisme de Condom 2.
Ils sont coorganisés en partenariat avec @igersagen. « Igers » est le diminutif du mot « instagrameurs » (prononciation « ijers »). Il n’y a pas de réseau gersois relié à @IgersFrance. Pourtant, sans le concours de cette forte communauté, il est impossible d’utiliser le vocabulaire et le logo propres à Instagram.
Avec @IgersAgen nous avons appris les codes, les attentes et les façons de fonctionner des @Igers ; nous gagnons en notoriété et en légitimité via cette collaboration fructueuse ! L’échange fonctionne dans les deux sens.