Marciac assemblée générale de l'Office de Tourisme

P1010863.JPG

L'Office de Tourisme Bastides et vallons du Gers a tenu son assemblée jeudi 8 juin a la salle de cinéma. Dominique Dumont maire adjoint représentait Jean Louis Guilhaumon retenu retenu à la région Occitanie. Cette asemblée présidée par Annick Menu est l'avant derrnière puisque un regroupement voulu par la loi Notre doit prendre forme en 2018. Le nouvel OT du Pays du Val d'Adour va regrouper l'Ot Bastides et Vallons (cantons de Marciac et de Plaisance), l'Armagnac Adour situé sur Riscle et Aignan et l'Officce Vic Montaner, Maubourguet. L'objectif de ce regroupement a pour objet de créer une structure qui se concentre sur l'accueil et le développement L'OT Bastilles et Vallons du Gers est reconnu pour son dynamismeet son rayonnement . L'énorme succès de Jazz in Marciac n'y est pas étranger. Une preuve de son dynamisme et de son savoir faire reconnu au niveau national est l'invitation de la directrice Nathalie aux rencontres du tourisme culturel le 16 décembre au Centre Pompidou à Paris le 16 décembre 2016 où elle était la première intervenante.

L'activité de l'Office de Tourisme risque d'être décuplée en 2017 avec le quarantième anniversire de Jazz in Marciac qui sera un évènement exceptionnel  avec une participation touristique encore plus forte que d'habitude. L'Office de Tourisme est l'outil privilégié d'un développement touristique basé sur l'offre culturelle. 

La fréquentation de l'Office de Tourisme est en hausse permanente. On dénombre 84018 visiteurs sur les sites de Marciac et de Plaisance, 24202 demandes d'informations au comptoir contre 18757 en 2015. La fréquentation représente 47925 nuitées dont 3342 pour 170 chambres chez 70 propriétaires La promotion numérique touche 86036 visiteurs pour 309625 pages vues au travers des reseaux sociaux,des écrans dynamiques des bureaux d'accueil et diffusions d'annonce et vidéons au cinéma.

Le budget  a tendance à arriver vers l'équilibre avec des recettes de 399881 euros et des charges de 417616 euros. La légère baisse des subventions et le licenciement d'une employée sont en partie la cause de ce déséquilibre.corrigé partiellement par la hausse des cotisations et l'augmentation des ventes en boutique

Renouvellement du conseil d'administration: à l'exception de David Poteau démissionnaire, tous les administrateurs dont le renouvellement est arrivé à échéance ont fait acte de candidature et ont été réélus. Claire Chantreau a été élue.

photo 1 l'accueil des participants par Dominique Dumont   

P1010866.JPG
P1010866.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles