Menu

Nogaro - Journée du pilotage au féminin

0 Une journée qui fait des heureuses 1bis 0613.jpg

Avec le choix de l’appareil

Dimanche 25 juin 2017, comme les années précédentes, l’aéro-club du Bas-Armagnac à Nogaro organise une journée de découverte du pilotage réservée aux féminines de plus de 16 ans.

Cette journée, spécialement dédiée aux femmes, leur offre la possibilité de réaliser un vol en planeur, en avion ou en ULM, moyennant une participation forfaitaire minimale de 30 euros le vol.

C’est une opération organisée à l’initiative du Comité départemental olympique et sportif (CDOS) du Gers, de la Fédération française de vol à voile et du Comité régional Midi-Pyrénées. Elle a pour objectif d’amener le plus grand nombre possible de féminines non-licenciées à découvrir la pratique sportive dans un club, à percevoir la vie d’un club tout en valorisant l’engagement des femmes dans les clubs sportifs.

Déroulement

 Elle débutera à 10 heures par une visite des installations et des équipements de l’aéro-club. Cette visite sera organisée par des bénévoles du club, elle sera suivie d’un vol d’initiation au choix, en avion ou bien en planeur ou bien en ULM. Le pilote fera un petit briefing, il présentera la machine, les commandes de vol et le tableau de bord.

Les frais engagés seront pris en charge par l’aéro-club dans la mesure de ses moyens et de la bonne volonté des ses membres bénévoles. L’aéro-club espère que les candidates seront nombreuses à venir découvrir les installations et le matériel.

Les dames qui souhaitent faire un vol devront se faire connaître auprès de l’aéro-club pour réserver au 05 62 08 80 82 (numéro de l’aéro-club du Bas Armagnac à Nogaro).

Diplôme

Pour terminer la journée, le président du CDOS, accompagné de son prédécesseur, remettra à Christine Couffin le diplôme « Femmes et Sport » pour son action en faveur du développement de la pratique sportive des féminines.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles