Menu

Mirande : Café mémoire de France Alzheimer

torrez france alzheimer.jpg

Un moment d'écoute et de partage

Après le succès des deux précédentes séances, le Café Mémoire itinérant revient à Mirande vendredi 16 juin 2017. Cette fois-ci il se déroulera de 15h à 17h au restaurant Saveurs sans Frontières, place d’Astarac. Vous retrouverez les bénévoles de l’association France Alzheimer Gers (FAG) : Lydia Torres, nouvelle présidente de l’association ainsi que Pierrette et Anita. Elles vous accueilleront chaleureusement : aidants, malades ainsi que toute personne concernée ou intéressée par la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée.

Au cours du dernier Café mémoire du mois d’avril Aurélie Beghin, psychologue, Directrice de l’Accueil de Jour le « Relais Cajou» à Auch et coordonnatrice de la plateforme de répit et d’accompagnement a présenté les dispositifs sur le département à l’attention des aidants et des malades vivant à domicile. Les participants avaient pu recueillir de nombreuses informations mais aussi souligné le manque de dispositifs près de leur domicile. Plus de 25km et parfois   plus de 30 km pour accéder à un accueil de jour Alzheimer !

Constatant le besoin des familles de vouloir partager leur vécu, leur expérience afin d’améliorer leur quotidien, les bénévoles ont souhaité que ce prochain Café Mémoire soit un moment de discussion libre autour d’un gâteau et d’une boisson.

Vendredi vous pourrez échanger librement, partager votre expérience et vous informer avec le soutien de Yolande Serra, Géronto-psychologue, qui animera cette rencontre.

Renseignements : Yolande SERRA 06 88 30 26 82

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles