Bassoues Assemblée générale de l'Amoma

P1010685.JPG

une belle ambiance avec un esprit de camaraderie

L'assemblée générale de l'AMOMA du Gers " association des médaillés du Marite Agricole" s'est tenue a Bassoues le 2 Juin sous la présidence d'André Hamot. Tenir cette réunion dans ce village avec sa belle tour médiévale c'était rendre hommage à Francis Dellavedove officier dans l'ordre qui a mené une belle carrière agricole et a constitué le domaine viticole du Bilé repris par son fils et ses petits fils. En préambule à l'ouverture des travaux le maire de Bassoues Claude Gatelet a  reçu les congressistes avec chaleur et des propos sympathiques.

Aprés la lecture du rapport de l'assemblée  générale du 20 mai 2016 à L'isle Jourdainpar le secrétaire Pierre Escorsac, le président André Hamot a présenté son rapport sur les diverses activités 2016.

L'opération phare de l'AMOMA 32 est l'opération tulipe contre le cancer qui après une pose d'un an sera reprise cette année . C'est une opération très appréciée sur le plan départemental et le 19 juin c'est un chèque de 5000 euros qui sera remis à la ligue contre le cancer du Gers. C'est une action qui demande une forte mobilisation des bénévolesqui assurent la réussite de cette opération sur le plan départemental.

Le rapport financier d'André Mailhes distingue les comptes de fonctionnement de l'AMOM et l'opération tulipe . C'est une clarté qui avait été sonhaitée par les adminitrateurs La question a été abordé par l'assemblée; comment attirer de nouveaux adhérents . En effet sur 750 médaillées dans le Gers l'AMOMA compte seulement 102 adhérents. Une formule pragmatique  a reçu un avis unanime. Si chaque membre arrivait à convaincre  un médaillé de rejoindre l'association on doublerait leur nombre.

A l'issue de l'assemblée Jean Soenen a remis la médaille d'officier Jean Claude Dessenlies ancien maire honoraire de Roquebrune pour sa longue implication dans l'évolution du monde agricole. André Hamot a remis ce bel insigne à Pierre Escorsac lui aussi ancien maire de son village après voir retracé sa longue et brillante carrière de journaliste à la Dépêche du midi.

Après le repas servi à la salle des fêtes une visite du dionjon et une réception au domaine de Bilé ont clôturé de bien belle façon cette journée de l'amitié. 

Après le repas servi à la salle des fêtes, une visite du donjon et une réception au domaine de Bilé ont clôturé de bien belle façon cette jounée de l'amitié

P1010703.JPG
P1010703.JPG
P1010707.JPG
P1010707.JPG
P1010716.JPG
P1010716.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles