Ecoles de musique de Plaisance et d'Aignan

IMGP4898.JPG

Un onzième Musicodrome très réussi

Il y a eu beaucoup de monde au cours des 2 soirées du 11ème Musicodrome oragnisé par les Ecoles de Musique de Plaisance et d'Aignan , les 2 et 3 juin derniers, et les spectateurs ont été ravis des diverses prestations des musiciens en herbe ou bien plus expérimentés.

Un concert très apprécié

La soirée concert a permis de présenter le résultat d'une année d'étude, de pratique instrumentale et chorale.

Tous les ensembles placés sous la direction de Philippe Labérou ont joué ou chanté à leur meilleur niveau . Le public particulièrement attentif n'a pas ménagé ses applaudissements devant la qualité des interprétations. La Classe Mélodicas accompagnée par les 27 Cadets a surpris bon nombre de spectateurs par son effectif et l'application apportée. La Chorale a confirmé ses progrès et a bien mérité les encouragements reçus. La Classe Improvisation se présentait pour la 1ère fois en public sous la houlette de Laurent Lenain , le professeur de flûte et de saxophone. L'exercice était nouveau et difficile mais le résultat très apprécié.

L'Harmonie forte d'une quarantaine de musiciens a remarquablement interprété un programme très varié allant de Brahms à Michael Jackson, en passant par Carlos Santana (très beau solo de guitare assuré par David Anderson).

La soirée festive très colorée

Le lendemain, la soirée festive a tenu ses promesses depuis l'apéritif -concert jusqu'au final endiablé avec un Medley Disco concocté par le chef Philippe Labérou. Les musiciens, les membres du bureau, les choristes et les parents n'ont pas ménagé leurs efforts pour qu'elle soit une réussite. Les animations qui ont accompagné certains morceaux musicaux ont ravi les nombreux convives (le repas a été près apprécié) . Les costumes et accessoires ont demandé un travail important de préparation en amont, mais quelle réussite devant le public ! Beaucoup ne sont pas prêts d'oublier le défilé des Cadets et débutants avec les cornemuses (mélodicas) et en kilt écossais , sur le thème d'Amazing Grace , ni celui de la 7ème Compagnie ou encore, la Salsa du démon très endiablée. L'émotion était au rendez-vous et traduisait le succès de cette très belle soirée. Les présidents Benoît Laffitte (Aignan) et André Debons (Plaisance) ont tout lieu d'être satisfaits devant le travail collectif de plusieurs semaines récompensé par une très belle réussite . Avec tous nos compliments.

 

Légende photo : L'Harmonie sous la direction de Philippe Labérou avec David Anderson à la guitare solo.

IMGP4899.JPG
IMGP4899.JPG
Mu-drome (45).JPG
Mu-drome (45).JPG
Mu-drome (28).JPG
Mu-drome (28).JPG
Mu-drome (23).JPG
Mu-drome (23).JPG
IMGP4897.JPG
IMGP4897.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles