Auch : Pas de blocage routier mardi

Une entrevue fixée en préfecture avec la Coordination rurale et les canards en colère

La Coordination Rurale du Gers et l'association les Canards en colère qui prévoyaient de bloquer Auch mardi matin pour dénoncer "une gestion calamiteuse de la grippe aviaire" ont décidé de lever temporairement leur mouvement après la promesse d'un rendez-vous en Préfecture.

La Coordination rurale et l'association les Canards en colère ont finalement décidé de lever leur mouvement après avoir obtenu un rendez-vous en Préfecture. Il aura lieu mardi en début d'après-midi. Une délégation d'agriculteurs rencontrera le Préfet du Gers, le directeur de la direction départementale des territoires (DDT) et celui de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) pour un groupe de travail que les éleveurs réclament depuis de longs mois.

Une filière en difficulté

Les éleveurs du canards du Sud-Ouest ont dû faire face à la grippe aviaire deux années de suite. Si le vide sanitaire imposé pour se débarrasser du virus H5N8 est terminé, de nombreux éleveurs se trouvent aujourd'hui dans une situation financière très difficile. Ils ont dû réaménager leurs locaux, mettre en place de nouvelles procédures de travail et investir pour mettre leurs exploitations aux normes et éviter une nouvelle crise. Et sont toujours dans l'attente des fonds promis par la gouvernement pour les aider.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles