Samedi, à Arech, le Castelnau d’Auzan Cyclisme (CAC32), a organisé sa traditionnelle course cycliste Ufolep. Si cette course cycliste connaît depuis plusieurs années une fréquentation de coureurs de plus en plus importante, cette édition 2017, à cause du mauvais temps, n’a eu qu’une soixantaine de coureurs provenant du Gers, des Landes, Lot et Garonne, Haute et Garonne et des Pyrénées-Atlantiques.
Jean Kiebel remporte la course des GS
En matinée, la quarantaine de GS, malgré une forte pluie, a pris le départ et c’est avec beaucoup de courage et de nombreuses crevaisons que les coureurs ont vécu cette épreuve sportive jusqu’à la ligne d’arrivée. Jean Kiebel a remporté la victoire pris la première place.
Si le beau temps n’a pas été au rendez-vous comme les années précédentes, la bonne humeur y était, notamment pour le repas de midi pris en commun sous le chapiteau et par la suite lors de la course de la 3e catégorie et des cadets, où le temps fut beaucoup plus agréable pour les coureurs et les spectateurs.
La course des 3e catégories
Les coureurs de la 3e catégorie ont offert aux spectateurs une très belle course. À cinq tours de l’arrivée, l’échappée de six coureurs a continué de creuser l’écart avec ses poursuivants, et c’est dans un sprint groupé que Jean Bergeaud de Fleurance a remporté la victoire devant Sébastien Batmale du CAC32, suivi de Jean-Charles Nogeira du cyclo club des Enclaves.
La présence de l’assistance radio montoise (ARM), a une fois de plus été appréciée pour ses compétences et la très bonne sécurité du circuit. À l’issue de la course, Patrick Batmale, maire délégué de Castelnau d’Auzan- Labarrère et Pascale Douilly, présidente du CAC 32 ont remis les prix aux vainqueurs de cette épreuve sportive qui sera reconduite en 2018.