L'incroyable pari réussi par Plieux Arts

P1330155.JPG

Pour un coup d’essai c’est un coup de maitre que de faire venir à Plieux dix Peintres Officiels de la Marine, (POM). C’est comme si dix académiciens de l’Académie française venaient à Plieux pour écrire chacun d’eux un livre ou des livres sur la Gascogne. L’association Plieux Arts est en passe de réaliser ce fastueux évènement qui aura lieu du 3 au 10 juin.

La première personne à s’en féliciter c’est bien évidemment la présidente du Comité départemental du tourisme, Gisèle Biémouret. « Cela va de soi que le CDT du Gers s’associe à Plieux Arts, affirme-t-elle, car nous voulons attirer toujours plus de personnes à venir dans nos campagnes séduisantes, l’art culturel est un des vecteurs de sensibilisation ».

Car comme le précise Gisella Savioni de l’association Plieux Arts, les peintres sillonneront le Gers pour croquer ici et là des toiles avec des paysages, des monuments, ou autres éléments qui « leur tapent à l’œil ». En somme ce qu’on pourrait nommer un reportage « En escale dans le Gers ». Ce qui d’ailleurs sera le titre de l’ouvrage édité par les éditions Gypaete lequel sur des textes de l’écrivain Rose-Marie Richard fera découvrir toutes les œuvres réalisées entre le 3 et 11 juin. Ces dernières seront exposées à Plieux du 15 juillet à fin août 2018 alors que le livre, dédicacé par Patrick Poivre d’Arvor, sera mis en vente.

A noter que le 7 juin dans l’après-midi les artistes peindront le village de Plieux et le vendredi 9 juin ils seront sur le marché de Lectoure.

P1330149.JPG
P1330149.JPG
P1330153.JPG
P1330153.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles