La gendarmerie veille aux grains
Comme pour les bandas de Condom les gendarmes gersois seront engagés sur le terrain durant ces 4 jours de festivité. Une information qui vaut conseil et avertissement aux automobilistes.
Ce dimanche, dernier jour d'un long week end pour certains, entre 17h00 et 19h , une opération d'envergure a été menée sur le département par les forces de gendarmerie. Les résultats se passent encore une fois de commentaire. En deux heures de temps, les militaires des compagnies d'Auch et de Condom, épaulés par les motards des BMO d'Auch, L'Isle-Jourdain et Nogaro ont relevé 78 dépassements de vitesse dont deux grands excès. Plus de cinquante kilomètres heure au-dessus de la vitesse autorisée pour un jeune conducteur (158 km/h vitesse retenue 150 pour 100 km/h autorisés) sur la RN 124 deux fois deux voies et 143 km/h (135 retenus) au lieu de 90 autorisés pour un autre automobiliste. Les permis de ces deux conducteurs ont fait l'objet d'un retrait immédiat une convocation auprès du tribunal suivra.
A la faveur de ces contrôles, les gendarmes ont constaté également une conduite sous l'emprise de stupéfiants, trois franchissements de ligne continue et un non-respect de signalisation.