Plaisance est tombé dimanche après midi sur le terrain de Bazet qui lui avait souri autrefois face a une formation de Gan joueuse au possible qui a su construire son succès en profitant largement des a peu près de Jaune et Noir méconaissables par rapport à leurs deux dernières prestations. Gan n'était pas physiquement monstrueux comme l'étaient Lauzerte puis Volnaveys mais mobile inspiré et solidaire dans toutes ses lignes. Face au vent en première période Plaisance a alterné les périodes de domination avec celles ou Gan dominait mais ce sont les Béarnais qui ont profité au mieux de ces instants en marquant a la 25' un essai inspiré par Camille Lopez certainement car profitant d'une innatention Plaisntine l'ailier droit adverse servi sur un plateau n'avait plus que marquer , l'ouvreur qui avait tout marqué jusqu'alors transformait du coin et enfonçait le clou à la demi heure pour ajouter une pénalité. De son coté Plaisance en avait manqué deux contre le vent.
Le changement de coté aurait pu sourire aux Plaisantins mais à l'inverse ils subissaient encore profitant comme en première période des ballons rendus trop vite des fautes de main de choix aussi . La pendule tournait Plaisance poussait mais en vain on semblait revoir la rencontre de Fleurance mais à l'envers quand Lauzerte buttait sur le mur Jaune et Noir .L'essai à chauffé mais les Béarnais ont tenu bon et validé leur participation pour le tour suivant .Plaisance à lutté mais à semblé émoussé isolé dans ses tentatives et Gan a remporté une victoire qui ne peut lui être contesté tant il a affiché de maîtrise avec un axe 8 / 10 / 15 qui à pesé sur la rencontre .
La saison est terminée elle aura été belle durant les neuf mois de sa durée , les Plaisantins qui avaient gagné la bataille pacifique des tribunes l'ont perdue sur le pré par 10 à 0 ( score acquit à la mi temps) mais ont été d'une grande dignité en formant la chaine pour venir saluer leurs nombreux supporter