Concerts pour Pentecôtavic

Voici des descriptifs des principaux groupes pour Pentecôtavic.

Cette année ,les moyens ont été augmenté considerablement en ce qui concerne la sonorisation ainsi que la scène.(location de scene ). La finale du top 14 sera diffusée sur grand ecran.

En tout, il y aura 7 concerts sur la place de la mairie. Les groupes sont  issus de France et de Navarre, (breton , basque , toulousain ,bigourdan, belge et espagnol), sans oublier les 250 fanfarons qui gambaderont de bodega en bodega..

Irish's Peach :

Irish’s peach c’est la rencontre explosive entre une flûte, un accordéon, un violon, une guitare, une batterie, c’est la recherche de modernité, de groove dans la musique traditionnelle celtique/irlandaise, c’est l’envie de jouer ensemble, de créer notre univers musical, d’éveiller la curiosité du plus frileux, de faire danser jeunes et vieux au son des pintes qui s’entrechoquent et des claquettes sur les planchers.

Groove boys

C’est en 2002 que 5 clowns échappés de Pinder ont décidé de jouer du binioù pour faire la teuf toute la nuit. Ils n’ont jamais réussi à s’arrêter, et depuis, ils ont appelé des potes et ont squatté un grand nombre de scènes, tables, estrades et remorques agricoles. Ils ont voulu montrer qu’on pouvait souffler dans des tromblons sans forcément danser à la chaîne en se tenant le petit doigt, le tout à grands coups de zak-zaks et de tibiduis.Et si en les voyant, tu es sorti de là avec un sourire dans lequel on a aperçu toutes tes dents (même les molaires), et que tu as eu les frisettes défrisées, ben voilà t’as tout compris, tu es champion du monde de groovy-attitude.

En bref, la teuf, des potes, du coin-coin, tout le monde en mode la-la et c’est parti mon kiki ! En vrac (c’est le mot), on a joué entre autres : en République tchèque, à la fête de la bière à Plounéventer, au Zénith de Nantes pour le réveillon 2015, sur Europe 2 avec Arthur, au festival interceltique de Lorient, à la télé sur France 3, a l’aéroport de Brest – Bretagne, sur TV Breizh, aux Vieilles Charrues avec les Fabulous Trobadors, à l’école des Mines d’Albi, au Festival de Cornouaille à Quimper, au Festival des Terres-Neuvas à Bobital, aux Fêtes Maritimes de Brest en 2008 et 2012, dans un village amérindien en Guyane, dans un bistrot funky à Séwille, à l’école de commerce de la Rochelle en compagnie de Casimir, sur un bateau au festival du chant de marin de Paimpol… En tout, plus de 250 concerts à ce jour !

Muyaro Rif 

Muyayo Rif est un groupe créé en 2000 à Cornella de llobregat (Barcelone). Le groupe mélange les rythmes urbains comme le punk, ska, reggae, latin ou rock puis transforme son projet en 2007, professionnalisant son style pour obtenir un son unique et prendre une direction différente. L’implication de Gambeat (Manu Chao/La Ventura/Radio Bemba) a apporté une grosse dose d’énergie et de colère positive, à la fois dans la production de leurs deux derniers albums (CONSTRUMÓN – Kasba Music 2010 / P’ALANTE! – Kasba Music 2012), et dans sa puissance en live, où domine l’énergie et la critique sociale qui caractérise le groupe.

A peine un an après la publication de son dernier album, Muyayo Rif sort en 2013 son troisième opus (MALDITA COMEDIA – Kasba Music), un besoin nécessaire de s’exprimer à nouveau, consolidé par sa présence dans le panorama musical espagnol.Après 3 ans de silence discographique, le groupe présente en 2017 son quatrième album « ALL IN », surprise de nouveaux sons au travers de styles différents tels que l’électroswing, le balkan ou le disco. Muyayo Rif est actuellement considéré comme l’un des groupes les plus présents sur la scène internationale comme le prouvent leurs tournées en France, Belgique, Pays-Bas, Angleterre, Russie (…), où se propagent leur musique et leur énergie, tant en salle que dans de nombreux festivals.

Un son corrosif et métissé, un regard critique sur notre société, un bouillon de culture, une rage positive, une énergie débordante… Muyayo Rif enflamme son public dans des sets explosifs. Les cuivres envoient, la rythmique percute, et l’infatigable chanteur Patxi allume la mèche... Muyayo Rif est aussi bouillonnant d’une énergie contagieuse ! Alors, déposez vos armes et n’essayez pas de résister à ce style festif qui ne laisse jamais figé ! Laissez-vous envahir par la chaleur et l’enthousiasme que Muyayo Rif dégage sur scène...

Funky Style Brass 

Le FSB c’est l’histoire d’une rencontre d’une bande de potes du Conservatoire de Toulouse, qui décident en 2005 de créer un groupe festif pour leur plaisir. Huit ans plus tard, le groupe aura partagé des scènes avec Sergent Garcia, Manu Chao, Emir Kusturica, en France, Angleterre, Ecosse, Finlande, Suisse, Hollande, Espagne… Leur son mêle les cuivres avec de l’électro, du funk, du rock, du ragga,… et une grosse dose de folie.

Sur scène, ça donne un spectacle unique, mêlant d’excellents musiciens/comédiens, costumes délirants, une grosse débauche d’énergie, et une musique dangereusement contagieuse. Attention, vous risquez d’aimer!

.

CCI26052017.jpg
Groove boys
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles