L'association Les Arts Nomades a tenu son assemblée générale rue Saint Jean le 22 mai en présence de Dominique Dumont, maire adjoint de Marciac.
Le rapport d'activité a été présenté par la présidente Isabelle Arcay. Six marchés musicaux ont été organisés, dont 5 sur le marché de Marciac et un dans le cadre de la Gratifénia par la Guinguette du petit pont à Ju-Belloc. Le succès est assuré parmi les chalands qui déambulent entre les stands des forains. Les actions Jeune Public ont été organisées avec le collège de Plaisance. Le 12 et13 décembre a eu lieu une rencontre artistes/collégiens/professeurs de musique et de français. Le 14 décembre une représentation de spectacle a été donnée devant une centaine d'enfants de la maternelle et d' élèves du collège, concert musique du monde: soutien de Tcheca au festival de Jazz avec un concert à l'Astrada
Le rapport du trésorier Yves Mongefait laisse apparaître un budget de 4 500 euros alimenté par les subventions de nombreux organismes locaux. En effet tous les spectacles présentés par les Arts Nomades sont gratuits.
Jeff Manuel dans son rapport a présente la programmation 2017. Il sera organisé 5 marchés musicaux à Marciac. Un concert avec le trio franco,italien iranien est en cours d'étude. Les échanges avec le Cap Vert seront poursuivis. Les spectacles jeune public seront également poursuivis avec notamment les concerts en pyjama qui obtiennent un joli succès. Une sieste musicale sera organisée au lac de Plaisance et un spectacle jeune public sera organisé à Marciac à l'occasion du marché de Noël.
Cette sympathique assemblée s'est terminée par le verre de l'amitié.