A la suite de l'orage qui a frappé hier en fin d'après midi le nord-est du département , les sapeurs pompiers du secteur ont du effectuer une vingtaine de sorties. Branches sur la chaussée, chute d'objets divers, batiments envahis par les eaux et quelques accidents de circulation sans trop de gravité. Sur la commune de Sarrant, au lieu-dit « Gobers » vers 20h30, les pompiers de Mauvezin, Auch, Gimont, Cologne, Fleurance et les Haut-Garonnais de Cadours sont intervenus pour venir en aide à trois personnes coincées dans un véhicule qui avait versé au fossé à la suite d'un phénomène d'aqua planning. L’eau pénétrait dans l’habitacle et menaçait la vie des occupants. Fort heureusement, les secours, rapidement sur place avec des moyens adhéquats sont parvenus à les en extraire. A Pujaudran, vers 20 heures, sur la RN124, un conducteur âgé de 35 ans, qui circulait dans le sens Auch-Toulouse, a été victime d'une sortie de route sous la pluie. IPlus de peur que de mal l Ce mercredi matin peu avant 8 heures sur la commune de Tournecoupe, une jeune femme de 28 ans a été victime des coulées de boue conséquence de l'orage. Les pompiers d'Auch, Mauvezin et Gimont se sont rendus sur les lieux ; elle a été conduite au centre hospitalier d'Auch légèrement commotionnée.
Autre fait divers
Vol à la roulotte
Deux jeunes hommes de 19 et 22 ans ont été interpellés hier à Auch. Ils étaient activement recherchés depuis le 15 mai, où, en début de soirée, ils avaient dérobé plusieurs biens dans un véhicule. Sans forcément utiliser les grands moyens, la porte du conducteur n’était pas fermée. Un porte-monnaie, divers papiers et cartes bancaires. Moyen des paiements qu'ils ont d’ailleurs utilisés pour de faibles montants grâce au paiement sans contact. Placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits. Laissés libres ils recevront prochainement une convocation judiciaire. Ils n’étaient pas connus des services de police.
Cambriolage
Plus conséquent le pillage du magasin d’électroménager « Expert » de Riscle. Alertés vers 3h30, dans la nuit de mardi à mercredi par des voisins les gendarmes rapidement sur place, n'ont pu que constater les faits. A l'aide du Peugeot Boxer de la société les malfrats ont joué de la voiture bélier pour quitter les lieux. Du matériel Hi-Fi, des téléviseurs, du matériel électroménager ont été embarqués par les individus. Un dispositif a été mis en place, avec l’appui d’un maître chien. Un véhicule volé, a été retrouvé à proximité du magasin. A l’intérieur, le coffre-fort de la société que les cambrioleurs ont dû abandonner dans une fuite précipitée. Une enquête de gendarmerie est ouverte.