Supra Réalité au couvent des carmélite

memento.JPG

Mémento ouvre de nouveau ses portes

Memento a vu le jour en mai 2016 à Auch sur le site des anciennes archives départementales du Gers. L’exposition d’art contemporain « Incident domestique » a réuni près de 4000 visiteurs au cours de l’été et a aussi permis de (re)découvrir un lieu patrimonial fermé au public depuis plus de dix ans.

Cette année, préparez-vous à changer de dimension…

Le 27 mai prochain, cet ancien couvent de carmélites, propriété du Département, rouvrira ses portes pour 4 mois, durant lesquels les visiteurs pourront découvrir une nouvelle exposition « SUPRA REEL » sur le thème de l’illusion dans l’art. Durant cette saison estivale, le public pourra assister gratuitement à des concerts, des conférences, des animations diverses, dans le cadre des « Mercredis de Memento » et, s’inscrire à des visites guidées. Des ateliers en direction des scolaires seront également proposés. De nouveaux aménagements pour accueillir l’exposition 2017

Des travaux sont en cours pour permettre d’ouvrir de nouveaux espaces et améliorer la présentation des œuvres des artistes et les conditions d’accueil du public. Suivez les actualités de Memento sur la page Facebook facebook.com/memento.expo.gers

nouvelle exposition « SUPRA REEL »

L’exposition convie des œuvres des collections du Centre National des Arts Plastiques, des Fonds Régionaux d’Art Contemporain du Sud de la France et des artistes de la scène artistique actuelle autour d’une expérience immersive dans le jeu des illusions.
Rendre visible l’imperceptible élargit les champs de l’émerveillement. Notre construction au monde oscille sans cesse dans cet équilibre fragile entre l’ordinaire et l’extraordinaire. 
Le prestige de l’irréalité développe une alchimie particulière, il renverse notre rapport aux émotions, trouble les comportements physiques et psychiques que nous entretenons avec un environnement. Le désir d’émancipation des imaginaires frémit.
Dans un contexte actuel où la société inquiète, tremble d’une peur souterraine, l’exposition SUPRA REEL propose une excursion du sensible en soupçonnant ce que l’imaginaire pourrait voir.
Mettre un pas de côté avec le monde factuel, est une invitation à s’aventurer dans une force illusoire nouvelle.

 en savoir plus

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles