Ils l'ont fait ! : la montée pour les 2 équipes du FC Mirande !
Séniors 1 : Pour monter il leur fallait la victoire. Sur leur pelouse, face à Eauze 2, et bien soutenus par les jeunes de l'école de foot, les mirandais prennent rapidement le jeu à leur compte et dès la 13ème minute BOUHALHAL, en bon capitaine, ouvre le score pour les mirandais. Mais Eauze n'est pas venu faire de la figuration, et malgré quelsques autres occasions en faveur des mirandais qui tiennent le milieu de terrain, le score n'évoluera pas jusqu'à la pause. Après la pause, si la possession du ballon reste mirandaise, les Elusates restent dangereux et se créent quelques occasions. Alors que mirande vient de manquer l'occasion de faire le breack, le ballon s'écrasant sur la transversalle, Eauze, toujours présent, va profiter d'une bévue mirandaise pour égaliser. A cet instant , c'est la consternation parmi les supporters, mais les joueurs sur le terrain se reprennent très vite et sonnent la charge. Les minutes passent, Eauze défend son résultat, les attaques mirandaises se multiplient, la chance semble les quitter définitivement lorsqu'une frappe croisée s'écrase sur la base du poteau ! On est dans les dernières secondes quand TAHIRI trompe le gardien élusate et donne la victoire aux mirandais. La joie éclate sur et autour du terrain et l'équipe Réserve rentre sur le terrain, pour elle aussi, jouer la montée sur son dernier match !
Séniors 2 : Là aussi seule la victoire assurera la montée. Face à Vic Fezensac 3 les mirandais vont faire 20 bonnes minutes et ouvrir le score par GAUCHER. Plusieurs occasions manquées par les mirandais vont amener un certain énervement dans leurs rangs et un jeu plus brouillon qui va redonner de l'espoir aux vsiteurs. Après la pause, si on sent que les mirandais sont supérieurs, l'enjeu crée un manque de lucidité dans le jeu et Vic se montre dangereux à plusieurs reprises. Et c'est sur un contre en fin de match que les mirandais aggraveront la marque par LAZIES. Cette victoire permet à cette équipe réserve d'achever sa saison sur une montée et au club de fêter 2 montées dans la même soirée! Le FC Mirande souhaite un prompt rétablissement au joueur vicois blessé lors de la rencontre.
U17 : Ils jouaient pour la 5ème place du championnat à 14 équipes. Face à l'ESA, ils vont faire trop d'erreurs et donner trop de buts aux visiteurs, pour malgré une grosse débauche d'énergie et une course poursuite s'incliner sur le score de 5 à 3.
U11 : Les 2 équipes terminent leur championnat respectif par des victoires acquises de très belle manière.
U8-9 : Les 3 équipes mirandaises ont une fois de plus montré toutes leurs qualités. Bien que amoindries par de nombreuses absences, elles repartent du plateau organisé à Labéjan avec un bilan très satisfaisant.
Week-end prochain : Samedi les séniors termineront leur saison en disputant à Auch, à 19h sur le terrain de rugby, la finale de la Coupe Savoldelli face à Duran. Alors, tous à vos drapeaux et banderolles pour soutenir le FC Mirande.