Au soir de cette 4ème fête du jeu organisée par la ludothèque Val de Gers , Christelle Monferran et Stéphanie Bounet , les responsables et leur équipe peuvent être satisfaites. Certes , le cadre idyllique des alentours de la salle des fêtes de Lourties-Monbrun, des conditions météo idéales pour la saison y sont aussi pour quelque chose mais n’ont fait que compléter le travail d’organisation et l’attraction du programme mis sur pied , principalement pour les plus jeunes.
Un programme varié :
La présence des jeunes du groupe d’Auch des Eclaireurs et Eclaireurs de France qui avaient campé sur place a également dynamisé la journée. Tandis que les différents intervenants mettaient la dernière main à la mise en place de leurs animations, une quinzaine de volontaires avec le club de randonnée massylvain prenaient le sentier de « Soulan en Paguère » pour découvrir la faune et la flore locales sous la direction de Laurence Darées et Josette Magni. De son côté, Aranka Belle décorait les tables du déjeuner avec de superbes mandalas géants. A toutes heures, beaucoup d’ateliers de circomotricité pour les tous petits et par tranches d’âge. Si , durant la matinée la fréquentation a été bonne, l’après-midi, après le repas servi par l’association des parents d’élèves de Masseube, c’était l’affluence, même poussettes et landaus étaient sortis tandis que les adultes pouvaient profiter d’une séance de sophrologie. La salle dédiée aux jeux vidéo n’a pas désempli tout comme le site réservé aux jeux anciens en bois, prouvant ainsi que le monde du jeu est indémodable même si la technologie et le savoir-faire des créateurs amènent toujours des nouveautés
Rien n’avait été oublié :
. La lecture, le dessin , les puzzles , la création d’objets, le maquillage n’étaient pas oubliés pour autant. Sur le stand de la gratiferia orientée vers la jeunesse, beaucoup de livres mais tous n’ont pas trouvé preneur. Pour clore la journée, rien de mieux qu’un petit bal trad, même si celui-ci n’a pas eu le succès escompté ! Le bilan de la journée, que ce soit au niveau des acteurs ou du public , est particulièrement encourageant et motivant pour l’avenir d’une telle manifestation. Christelle Monferran tient à adresser ses plus vifs remerciements à tous les participants et notamment à la municipalité de Lourties.