Dans cette journée d’hommage du samedi 20 mai à l’artiste disparu en 2004, le concert de l’après-midi tient une grande place. Parce que le programme est parfaitement conçu par Jean-Jacques Bigot, chef de chœur de la chorale Folgaritmo du Houga. Parce que la salle d’animation, pleine à craquer d’un public enthousiaste, applaudit très fort. Parce que les enfants se sont approprié, avec les chansons de Claude Nougaro, des idées généreuses et de la poésie.
La chorale Folgaritmo, les enfants des écoles du Houga, de Nogaro et du collège de Nogaro, chantent de nombreuses chansons de Claude Nougaro. Jean-Jacques Bigot dirige l’ensemble avec douceur et maestria.
Nam’s Group, le quatuor de musiciens de Nam Tran, non seulement accompagne les choristes, mais il joue des mélodies de Claude Nougaro, tandis que Nam Tran, lui-même, chante en solo des chansons très connues de l’auteur disparu. Et que les Folgaritmo jouent les choristes en fond sonore.
Quel plaisir d’entendre à nouveau des succès comme « Le jazz et la java », « Bidonville », Cécile ma fille », « Le « cinéma », « Tu verras », « Armstrong » et d’autres encore...