La Romieu: Marché au rosiers.

Rosiers1.jpg

La vie en "roses".

Beaucoup de monde ce dimanche à La Romieu pour le marché des rosiers. Il faut dire que contrairement à l’année dernière, le temps était favorable et le soleil au rendez-vous.  Dès l’ouverture les transactions allaient bon train et les brouettes poussées par les enfants des écoles jusqu’aux voitures des acheteurs, bien  pleines . Pour se diversifier, en plus des horticulteurs, d’autres stands ( aquarelles, sculptures, décorations de jardins, fromager…) attiraient l’attention des chalands, sans oublier les parents d’élèves et leurs pâtisseries maison.

Le rez-de-chaussée de la salle des fêtes abritait une exposition photo originale avec la juxtaposition de vues anciennes et contemporaines des rues et places du village. A noter un très intéressant diaporama visuel et sonore sur l’histoire de la rose et la façon de la cultiver.

A midi, les étourdis qui avaient omis de réserver  n’ont pas  trouvé de places dans les deux restaurants bondés.  Après le repas, il restait encore assez de temps aux retardataires pour choisir la couleur ou le parfum parmi les belles fleurs qui n’avaient pas encore trouvé preneurs.

Au final, une belle journée et un succès total à mettre au compte de l’association Art et Vie qui vous donne d’ores et déjà rendez vous les 10 et 11 juin pour L’ART AU MIEUX. Mais on aura l’occasion d’en reparler dans votre journal préféré.

Rosiers2.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles