Vendredi 26 et samedi 27 mai à partir de 20 heures, à l’ancien chai de la rue du Commandant-Parisot (près de la place de l’hôtel de Ville), se déroulera la nouvelle édition de KanaNoché, organisée par les Kanari’s.
Cet événement musical annuel devient pour beaucoup de jeunes et moins jeunes gersois, landais et lot-et-garonnais, un moment festif très attendu et incontournable.
Une fois de plus, le public se retrouvera avec plaisir pour partager durant ces deux longues nuits l’ambiance exceptionnelle de la grande bodega, avec son bar à vins et sa restauration sur place.
Cette année, les organisateurs ont invité pour vendredi soir les groupes musicaux suivants : la banda Follet, composée d’une quarantaine de musiciens unis sous le signe de la fête et de la musique, ainsi que les Phacochères, de Montréal d’Aude, qui ont été champions de France des Bandas 2014 à Condom. Samedi la banda landaise The Sex toys brass band se produira pour la première fois à Montréal du Gers et cette soirée accueillera aussi la fanfare Skyzo Phonik. Cette dernière avec sa section cuivre et ses dynamiques percussions, redonne vie à la tradition de la fanfare.
Les Kanari’s organisent aussi samedi un concours de pétanque en triplette au boulodrome. Les inscriptions se font à 14 heures (3 euros par personne). Buvette et nombreux lots.