Menu

Nogaro – Les Anciens rugbymen lancent le Trophée de l’Armagnac

Alain Duclos Jean-Louis Munari Christian Peyret Antoine Marin Jacques Marque Roger Bonaldo 1bis 170517.jpg

D’abord entre 4 équipes (mis à jour le 19 mai)

Les anciens joueurs de rugby sont pleins de bonnes idées pour mettre en avant les valeurs du rugby dans le territoire de l’Armagnac, terrain fertile pour le rugby. Sous leur impulsion, 4 clubs vont lancer le Trophée de l’Armagnac, un challenge qui sera disputé le 2 septembre 2017 à Nogaro, jour de l’inauguration du stade de rugby de Nogaro rénové. Les années suivantes, le lieu des rencontres changera probablement.

Réunis le 17 mai au siège de l’AAN (Association athlétique nogarolienne), les anciens joueurs des clubs de Nogaro, Éauze, Riscle et Vic-Fezensac ont fait avancer le projet. Jean-Louis Munari, président du Comité départemental et Antoine Marin, président du Comité Armagnac-Bigorre, participaient à cette réunion.

Concrètement

L’accord s’est fait sur une journée où chaque équipe tirera au sort son adversaire et la gagnante rencontrera la gagnante des deux autres. La volonté commune, fortement exprimée par Roger Bonaldo, ancien joueur de l’AAN et ancien président de l’ARN (Anciens rugbymen de Nogaro) est que les rencontres de ce Trophée soient pérennisées.

Christian Jelonch s’inquiète alors que cette dénomination de « Trophée de l’Armagnac » ne choque les clubs qui n’y participeront pas. Mais quelqu’un dans la salle propose une solution unanimement approuvée : inviter les autres clubs de l’Armagnac à assister à cette 1e journée le 2 septembre. Ils pourront ainsi décider de participer par la suite s’ils le souhaitent. Et commencer seulement à 4 clubs, cela rassure les nombreux anciens joueurs qui veulent s’assurer que l’organisation soit parfaite avant de la faire évoluer.

S’agissant de celle-ci, un comité constitué de membres des 4 clubs va la mettre au point avec l’appui du Comité Armagnac-Bigorre et la bénédiction du Comité départemental. Notamment pour le règlement adapté, le format des matchs et la désignation des arbitres. Ceux-ci seront tous issus des 4 clubs.

Michel Clavé, président de l’AAN, annonce que le Trophée « objet » est en cours d’élaboration : plusieurs versions seront proposées au choix.

Voilà un projet très apprécié par Christian Peyret, maire de Nogaro, présent à la réunion. Il illustre l’enthousiasme des anciens rugbymen qui font ainsi surgir une belle occasion de faire ressortir les valeurs du rugby dans le territoire : le trophée attirera les anciens des 4 clubs et d’autres clubs invités, qui auront plaisir à se revoir. Et les jeunes y trouveront un exemple.

 

La salle 1 1bis 1705174V5A7030 copie.jpg
Une vue de la salle au 1er étage du Café du commerce, siège de l'AAN
La salle 2 1bis 1705174V5A7030 copie.jpg
Autre vue de la salle
Franck Lacaze Michel Clavé 1bis 170517.jpg
Franck Lacaze et Michel Clavé, coprésidents de l'AAN
Michel Clavé Alain Duclos Jean-Louis Munari Christian Peyret Antoine Marin Jacques Marque Roger Bonaldo 1bis 170517.jpg
Michel Clavé, Alain Duclos (coprésident de l'ARN), Jean-Louis Munari, Christian Peyret, Antoine Marin, Jacques Marque (trésorier de l'ARN) et Roger Bonaldo
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles