Menu

Basket-Ball : Nouvelle finale pour les filles de l'ABC

P1320272.JPG

Face à Eauze 2, les Auscitaines jouent dimanche 21 mai leur accession en régionale 2

Photo : Les féminines d'Auch et Eauze avant de jouer la finale de la Coupe Georges Estève remportée par les Auscitaines
La salle Paulin Palmade de la cité ariégeoise sera le théâtre du quatrième affrontement de la saison entre les séniors féminines 1 d'Auch Basket Club et l'équipe 2 du Basket Elusa Club, dimanche à 14h. En jeu, une place en Régionale 2 pour la saison prochaine.
Vendredi soir, les auscitaines ont disposé des réservistes de Cugnaux, 76-61, lors de la demi-finale retour.  Après une défaite de 6 points, 62-56, et un trois points venu d'ailleurs sur le gong en banlieue toulousaine, elles avaient besoin d'une victoire d'au moins 7 unités... Mission accomplie, donc, et avec la manière, à en croire les supporters, venus nombreux et bruyants remplir les gradins de la salle Mathalin.
En première mi-temps, ni l'heure inhabituelle ni l'atmosphère lourde et électrique n'empêche les actrices de la rencontre de trouver le chemin des paniers... 77 points seront marqués en 20 minutes.
Menées 0-2, les filles de l'ABC font ensuite la course en tête. 22-19 à la fin du premier quart-temps. L'espace de quelques secondes à peine, les cugnalaises passent devant, 22-23, pour la seconde et dernière fois de la partie. Deux tirs primés consécutifs empêchent les rouges de vraiment détacher les noires, et un troisième, sur le buzzer (encore !), voit les visiteuses revenir à seulement 3 petits points (40-37), la moitié du retard, à mi-parcours.
La rencontre bascule à la reprise : les auscitaines resserrent leur défense et enchaînent les contre-attaques, infligeant un 21-7 à leurs adversaires ! Celles-ci ne s'en remettront pas, et les joueuses de l'ABC gèrent le dernier quart-temps et s'évitent de trop grosses frayeurs. Victoire 76-61, dans une très belle ambiance.
Direction Pamiers, donc, face à Eauze, qui, d'un rien, s'est qualifié à Castres (+5 à l'aller, -3 au retour) samedi soir, assurant une finale 100% gersoise en terre appaméenne, et un nouvel acte entre deux équipes qui commencent vaguement à se connaître.
Une victoire à l'extérieur de chaque côté (43-50 pour les auscitaines à Eauze, 46-49 pour les elusates à Auch) dans la poule A de Régionale 3, puis un succès des filles du chef-lieu en finale de la Coupe à Valence (48-34) au terme d'un match étriqué et fermé... nul doute que les joueuses du BEC auront à cœur de prendre leur revanche. Aux auscitaines de relever le défi si elles veulent accéder à l'échelon supérieur.

Finale d'accession en R2F : ABC 1 c. BEC 2, dimanche 21 mai à 14 heures, salle Paulin Palmade, avenue de la Rijole, à Pamiers. Un départ groupé d'Auch est organisé pour les supporters : rendez-vous dimanche à 11 heures à Mathalin. 

Laure Pédèches

 

SF (1).jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles