13ème édition de La Nuit européenne des Musées

Web.jpg

Samedi 20 mai 2017 au Musée des Jacobins – Auch

Le samedi 20 mai prochain, le Musée des Jacobins du Grand Auch-Coeur de Gascogne à Auch ouvrira gratuitement ses portes de 10h à 12h et de 14h à 23h.
Visites et plus encore…
Balades contées à destination des enfants et des adultes, par une conteuse professionnelle Laura Campagnet, visites guidées par le Conservateur du Musée Fabien Ferrer-Joly, siestes sonores dans l’auditorium et ateliers d’initiation à la radio nomade proposés par Amélie Agut, donneront à vivre au public une expérience unique et originale du Musée.
Pour ponctuer ces expériences, le public appréciera les jeux de lumière dans le jardin du Musée ainsi que le parcours musical baroque des étudiants du Département de Musique Ancienne du CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional) de Paris, sous la direction de Mr Jean-Christophe Revel.
« La classe, l’oeuvre »
Le ministère de l'Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le ministère de la Culture et de la Communication proposent, pour la cinquième année consécutive, « La classe, l’oeuvre ! », un dispositif commun destiné à rapprocher les musées des élèves, de la maternelle jusqu’au lycée. Toute l’année, les élèves de CE2-ULIS de l’école Rouget de Lisle d’Auch ont étudié les collections du Musée des Jacobins et viendront présenter le fruit de leur travail le soir de la Nuit européenne des musées, devenant ainsi, à leur tour, des passeurs de culture.
Une nuit sur les réseaux sociaux
Pour s’inscrire dans la volonté d’intensification d’incitation au partage sur les réseaux sociaux, le Musée des Jacobins propose un concours photos sur Instagram sous le thème des 5 sens. Ainsi le visiteur deviendra acteur de l’évènement en s’appropriant le Musée et la soirée.
Le mot de l’équipe…
« Comme toujours notre objectif est de permettre aux Auscitains, et plus largement aux Gersois, de venir découvrir LEUR patrimoine, LEUR Musée. Nous souhaitons proposer, à travers le programme d’animations, des moyens de s’approprier ce lieu exceptionnel et les oeuvres inestimables qu’il renferme pour permettre à tout un chacun, adulte comme enfant, d’en devenir l’ambassadeur. »

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles