Crée en 2012, le Grand Prix Cycliste des Fêtes de Riscle est une course cycliste disputée à l’intérieur de la cité Riscloise, sous couvert de la fédération UFOLEP. Il est par conséquent ouvert uniquement aux coureurs licenciés de cette fédération cycliste. Cette année, le Grand Prix des Fêtes revient dimanche 6 août, pour sa 5e édition. Cette année, pour des raisons de sécurité le parcours sera modifié.
Une épreuve cycliste organisée à l’initiative du Cyclo Club du Madiranais et de ses dirigeants, Jean Tortigue, Eric Dubos et des membres du bureau, avec l’aide de la mairie de Riscle, du Comité des fêtes locales.
La journée se composera de deux courses : l’une avec les féminines, 3e catégorie, GS, et les jeunes, puis la course amateur principale pour les coureurs licenciés en premières et secondes catégories.
Le départ s’effectuera depuis la place des Quatre-Blancs avec un parcours de 3 km (sans difficulté). Les tours en agglomération commenceront à 14 heures avec 17 tours pour les féminines, et les GS, 19 tours pour les 3 e catégories, 9 tours pour les minimes, 14 tours pour les cadets et enfin 26 tours pour les premières, secondes catégories qui emprunteront les rues suivantes dans ce sens de circulation : route du Béarn, Route de Viella, chemin Blanc, chemin des Carrières, avenue de la Gare, rue des Acacias, rue des Mésanges.
L’arrivée aura lieu sur la place des Quatre-Blancs (près du centre commercial Carrefour Contact).
Tous les amateurs de la petite reine sont dès à présent invités en prendre bonne note.