séniors 1 : Ils recevaient Riscle, co-dauphin de la Poule avec le FCM et concurrent direct pour la montée. On va assister à un match avec beaucoup d'engagement et de duels. Au jeu direct et en profondeur des risclois qui cherchent leur très bon avant centre, les mirandais vont essayer de faire parler leur football plus collectif. Si la 1ère moitié de la 1ère mi-temps est équilibrée, la seconde partie va voir un bon moment de temps fort des mirandais qui vont malheureusement manquer à 2 reprises d'ouvrir le score sur 2 beaux mouvements.Après la pause atteinte sur un score vierge, le jeu va s'équilibrer. L'intensité de la rencontre va continuer à augmenter, les 2 équipes cherchant le point de rupture de l'adversaire. Riscle continue d'allonger sur son attaquant qui est parfaitement maitrisé par la défense du FCM, et les mirandais essaient de passer par des mouvements plus construits et plus vifs mais le dernier geste manque de précision. A dix minutes de la fin de la rencontre, les mirandais ont une occasion d'ouvrir le score mais le ballon frappe la transversalle. Après quelques frayeur de part et d'autre les 2 équipes se séparent sur ce score vierge de 0 à 0. Ce match nul à une journée de la fin du championnat, est plus favorable au FCM, car en cas de victoire ou de défaite simultanée des 2 équipes lors du dernier match, les mirandais occuperont la place de dauphin, synonyme de montée, au bénéfice de leur victoire au match aller à Riscle.
Séniors 2 : Ils accueillaient leurs homologues de Riscle et se devaient de gagner leur rencontre pour garder l'espoir d'une montée. La domination mirandaise va être constante face à des risclois qu ne ferment pas le jeu. En 2 minutes juste avant le quart d'heure de jeu, les mirandais par CENTENO et YOUSFI réalisent le breack. LAZIES sur un magnifique coup franc pleine lucarne porte la marque à 3 à 0, score sur lequel sera sifflée la mi-temps. Après la pause, la domination mirandaise se poursuit et GAUCHER, à 3 reprises, CENTENO et DALLA BARBA trouvent le chemin des filets. Victoire finale sur le score de 9 à 0 qui permet au FCM de monter sur le podium et d'entrevoir une possible montée.
U13 : A Mirande, ils remportent de façon magistrale leurs 3 dernières rencontres, 1 par forfait et les 2 autres sur les scores de 7 à 1 et 8 à 0 à l'issue de matchs totalement maitrisés où ils ont montrée de beaux mouvements collectifs. Ces victoires leur assurent le titre de champions du Gers Promotion, avec un bilan sur la 2ème phase du championnat de 10 victoires, 1 nul et 1 défaite pour 12 rencontres jouées. A noter que cette équipe a obtenue la 2ème place de la Coupes du Gers au mois d'Avril.
U8-9: A Seissan, compte tenu d'absences, le FCM n'avait pu présener que 2 équipes sur les 3 habituelles. Avec chacune 1 victoire, 1 nul (face à l'autre équipe mirandaise) et 1 défaite , ces équipes ont réalisé un bon parcours.
U6-7 : A Mirande, le FCM présentait 2 équipes qui ont mis beaucoup d'énergie et d'engagement dans leurs rencontres. Avec au total des 2 équipes: 2 victoires, 3 nuls et 1 défaite, le bilan est très satisfaisant.
Week-end prochain : Dernière journée du championnat pour les 2 équipes séniors qui, à domicile, vont essayer d'obtenir, pour chacune d'entre elles, la montée en division supérieure en recevant à 18h30 Vic Fezensac 3 pour la Réserve et à 20h30 Eauze 2 pour l'équipe fanion. Les U17 seront à domicile à 15h pour le gain de la 5ème place sur les 14 équipes engagées sur le championnat. Pour la dernière journée de compétition, les U11 équipe 1 joueront à Mirande et l'équipe 2 se rendra à Pavie. Les U8-9 de déplaceront à Labéjan et les U6-7 à Auterrive.
Max Drouilhet-Peyré