Menu

Basket-Ball : Athis Mons champion de France des U20 masculins, la médaille d'argent à CRO Lyon

P1320935.JPG

Une fois de plus Auch BC a réussi son pari en organisant un tournoi de dimension nationale, cette fois-ci les demi-finales et finales interrégionales masculines des U20 qui opposaient les quatre meilleures équipes françaises, Limoges CSP, Athis-Mons, CRO Lyon, et Laval. Les rencontres étaient sous l’autorité de Boris Vendran, membre du Comité directeur de la FFBB. Il était entouré d’Antoine Agostini, président du Comité du Gers,et Richard Bergamo, président de la commission sportive.

Durant deux jours, samedi 13 et dimanche 14 mai, ces formations ont fait vibrer la salle Mathalin bien remplie par leurs supporters dont beaucoup de parents de joueurs mais avec aussi un public gersois plutôt restreint. C’est dommage car c’était le bon moment surtout pour les jeunes basketteurs de voir et d’apprécier du jeu d’un très bon niveau.

Quant aux rencontres la surprise vient d’Athis-Mons qui en encaissant moins de 65 points sur chacune de ses rencontres surclasse par sa défense ses adversaires dont Limoges CSP et CRO Lyon. Laval qui avait mal négocié sa demi-finale se rachète en petite finale en ayant démontré une sacrée force mentale. Étant mené de 12 points,  les Lavallois parviennent à inverser le score pour conclure avec 10 points d’avance sur Limoges. Enfin, la finale fut d’un très bon niveau où Athis-Mons s’impose par son jeu vif et sa défense qui déstabilisa le jeu plus posé de CRO Lyon.

Le co-président Nicolas Ducassé se déclare ravi de ces deux journées : « Il faut tout d’abord remercier la trentaine de bénévoles qui ont permis de les organiser. D’ailleurs nous venons de recevoir de nombreuses félicitations dont celles de Boris Vendran et des dirigeants des clubs accueillis. Cela restera de bons moments pour tous. Du côté sportif, les rencontres du samedi ont été moins bien enlevées que celles du dimanche, c’est sans doute lié à la fatigue due aux longs déplacements ».

Les résultats

Samedi 13 mai, demi-finales. LimogesCSP-Athis Mons : 64-95 ; CRO Lyon-Laval : 69-50.

Dimanche 14 mai, petite finale ; Limoges CSP-Laval : 78-88. Finale : Athis Mons-CRO Lyon : 70-63.

La conclusion de ces deux journées fut aussi l’occasion de remettre des médailles de la FFBB.
Médailles d’argent pour les OTM (officiels de la table de marque) : Maryline Dubourg, Patrick Pasquali, Guy Compans.
Médailles d’or pour les OTM : Françoise Monello, Michel Simon, Guy Compans.
Médaille d’argent pour les arbitres : Virginie Otal.
Médailles d’or pour les arbitres : Charles Thouin, Vincent Pujol. 
P1320899.JPG
Une partie des bénévoles.
P1320908.JPGppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp$^ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp==
Une phase de jeu de la finale opposant Athis Mons à CRO Lyon.
P1320922.JPG
Richard Bergamo vient de remettre la médaille d'or des OTM à Françoise Monello.
P1320927.JPG
Les OTM médaillés.
P1320938.JPG
Les joueurs d'Athis Mons viennent de recevoir le trophée de champion de France.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles