Cazaubon-Barbotan : Le festival Bouche à Oreille est de retour

a-213x300.jpg

Du jeudi 25 mai au dimanche 28 mai, la deuxième édition du Festival Bouche à Oreille offrira au public une immersion musicale et gustative.

Cette année,  le programme propose de découvrir et savourer le  quintette Aerïs et le JOSEM (Jeune Orchestre Symphonique de l’Entre-Deux-Mers), qui se produiront au Pôle de Cazaubon.  Tout au long du week-end  les élèves de l’École de Musique de Cazaubon joueront  dans les restaurants de la ville, et évidemment des ateliers, des démonstrations et des  dégustations viendront ponctuer ces bons moments musicaux .

Le programme est le suivant :

Jeudi 25 mai dans les restaurants

 À partir de 12 heures, à la Palmeraie (Barbotan les Thermes), aura lieu la  prestation de l’atelier de Musiques actuelles .

À 18 heures pour l' Apéro-tapas, le public a rendez-vous au Cante Grit (Barbotan les Thermes), où il découvrira les musiciens des   classes de guitare et de saxophone.

Vendredi 26 mai

Des ateliers avec le quintette Aerïs, auront lieu à  l’École de musique de Cazaubon.

Dès 15 heures, débutera l' atelier « La colonne d’air et vous » avec l'intervenant Patrick Pagès.

À 16 heures , le relais sera pris par  l' atelier « Initiation à l’improvisation » avec l' intervenant Jacques Adamo, puis à 17 heures, c'est au tour de l'atelier instrumental Cuivres / Master Class avec les  intervenants  Max Fouga, Olivier Coursimault, Xavier Iannone.

Prix : 5  euros

Vendredi 26 mai à 21 heures, au Pôle culturel de Cazaubon, débutera le concert Aerïs

Le quintette Aerïs avec son répertoire où se côtoient musique classique, populaire, western et bien d'autres genres encore..., entraînera  le public dans une épopée lyrique et fougueuse. Aerïs avec des accords habilement choisis, réussit, non sans humour, un subtil mélange des genres, qui mêlent virtuosité, sensibilité et évidemment  un grain de folie insoupçonné.

Cette soirée musicale avec  la participation de l’Harmonie Junior de l’école de musique de Cazaubon, est à 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants de moins de 12 ans.

Samedi 27 mai à partir de 12 heures, à l'Oustal, aura lieu un  concert des classes de flûte et clarinette.

De 15 heures  à 17 h 30, à la Maison du tourisme, le public assistera à une démonstration, puis à une  dégustation des chefs Jérôme Artiguebere et Charlotte Latreille. Cette animation gustative est en  partenariat avec Les tables du Gers.  Les deux chefs feront   une démonstration de leur talent culinaire avec  des produits régionaux.

Dès 19 heures à La Bastide Gasconne, débutera le concert de la classe de cordes de l’école de musique de Cazaubon

Dimanche 28 mai à 17 heures,  au Pôle Culturel, aura lieu le concert du JOSEM

Cette année JOSEM convie l'assistance à un véritable voyage par les sens. Auditif, évidemment  avec les 60 jeunes musiciens de l'orchestre, mais également visuel avec  un programme autour de l’illustration et de l’image, allant de la peinture musicale aux délires de l’imagination des compositeurs.

C’est également autour de la jeunesse que s’articulent entre elles les pièces présentées. Œuvres de jeunesse de grands compositeurs et découvertes de jeunes talents d’aujourd’hui passionnés d’orchestre se suivront pour faire vivre la musique symphonique, celle du passé, du présent et de l’avenir. Adulte 15  euros, enfant de moins de 12 ans  8 euros.

Informations pratiques :

Pôle Culturel et École de Musique : rue des écoles – 32150 Cazaubon Maison du tourisme et du thermalisme : place Armagnac – 32150 Barbotan-les-Thermes

Réservations et informations : Médiathèque : rue des écoles – 32150 Cazaubon / tél : 05 62 03 74 04 / [email protected]. Office du tourisme : place Armagnac – 32150 Barbotan-les-Thermes / tél : 05 62 69 52 13

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles