Echos de l'U S Plaisance Rugby et de l'U R B R

IMGP4636.JPG

Plaisance bat Volnaveys en 1/16 et les minimes URBR rempotent le challenge Groupama

Face à une équipe de Volnaveys puissante , lourde, organisée, pas championne du comité des Alpes pour rien, les "Jaune et Noir " de Plaisance ont encore livré une partie héroïque faite de solidarité, de rapidité, de complémentarité.

Au cours d'une première période assez équilibrée, dominée territorialement par les Gersois, seules deux pénalités de Mathieu Betpouey contre une des Alpins meublait le score.

Mais juste avant le repos Clément Pédemay malin et rapide parvenait à marquer un essai que son compére Betpouey transformait .

A 13 à 3 au repos, rien n'était joué  car les Alpins poussaient aussi fort que Lauzerte une semaine plus tôt pour revenir, et c'est encore la défense plaisantine qui faisait des merveilles .

Une pénalié concédée les rapprochait, mais Plaisance marquait un second essai par Charles Dartigaux, portant le capital à 18. Et si Volnaveys inscrivait un essai transformé, c'est Plaisance qui l'emportait 18 à 13 quand l'arbitre sifflait la fin des débats .

Débats engagés, corrects bien conduits, qui laissent le groupe parfaitement intact et il en aura besoin pour sa prochaine rencontre qui l'opposera aux Béarnais de Gan.

Pour ne pas être en reste, les minimes ramènent en Rivière-Basse le challenge Groupama enlevé de belle manière par une dernière victoire face à Cahors 3 essais à 1 . Il y avait 24 équipes au départ. Les jeunes représentants de "l' Entente des quatre" (Castelnau Marciac Plaisance et Riscle) ont marqué 16 essais, en ont concédé un seul, ce qui est quand même la preuve de leur supériorité du jour  

IMGP4684.JPG
IMGP4684.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles