Menu

Basket-ball : Samedi 13 et dimanche 14 mai à Auch, salle Mathalin, les quatre meilleures équipes U20 de France jouent pour le titre de champion de France interrégions

basketball.jpg

Samedi 13 mai et dimanche 14 mai se dérouleront à Auch dans la salle Mathalin les demi-finales et finales interrégionales des U20 masculins. "Ce sont les quatre meilleures équipes françaises qui seront opposées : CSP Limoges, Athis-Mons, CRO Lyon, invaincus dans leur poule, et Laval qui compte une seule défaite", détaille Sophie Firmino, secrétaire d'Auch BC. « C’est du basket de haut-niveau, rajoute Antoine Agostini, président du comité de basket gersois, et bien entendu nous sommes preneurs de telles affiches ».

Une telle affiche n’a pu se réaliser qu’avec la forte contribution d’Auch Basket Club qui a une certaine expérience d’organisation pour de tels évènements. Tout récemment ce fut le cas mi-juin 2016 avec la venue des équipes nationales U17 de France, Canada, Argentine, et Australie et aussi fin mars 2016 avec l’organisation des finales de la Coupe de France U17 masculins.

Pour le co-président de l’ABC, Nicolas Ducassé « ces rencontres de niveau national présentent un double intérêt, celui d’être  une vitrine et un moyen de communication pour le basket et pour le basket gersois cela amène une dynamique super positive ».

Quant à Yves Baratet, entraîneur des U17 de l’UGB,  «Pour les U20, c’est la dernière marche avant d’intégrer les équipes seniors, ce qui est extrêmement intéressant car cela évite de faire jouer des jeunes de 17 et 18 ans en seniors ». Et ce dernier de s’interroger sur les possibilités de créer au sein de l’UGB une équipe de U20 masculins. Il paraîtrait que l’idée fait son chemin …

Le programme

Samedi 13 mai : 17h 15, CSP Limoges-Athis Mons ; 20 heures, CRO Lyon-Laval.

Dimanche 14 mai : 13 h 15, petite finale ; 15 heures, finale.

Entrée gratuite. 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles