Le ou plutôt les concours hippique Jump’in Gers qui se déroulera du 12 au 14 mai s'est désormais inscrit dans le calendrier des grands rendez vous annuels des sports du département avec durant un week-end la présence de plus de 1000 cavaliers et entre 3 à 4000 visiteurs. Pour cette 4eme édition et durant trois jours les amateurs de Concours de Saut d'Obstacles se retrouveront encore en grand nombre à Saint Michel aux écuries du Manaou.
Professionnels comme amateurs viendront se mesurer sur des parcours de qualité puisque les carrières du centre équestre de Claude et Christiane Saramon font partie des atouts du centre équestre, praticables par tout temps et de grandes dimensions. Les cavaliers, les meilleurs venus des deux régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine assureront ainsi un spectacle de toute beauté. Jump'in Gers c'est d'abord du sport... et du sport de haut niveau, mais il y a aussi bien d'autres choses à découvrir.
Un coté ludique et pédagogique pour les enfants comme pour les grands puisque la manifestation est placée sous le signe « Terragers » en raison de son engagement en faveur du développement durable, de l’écotourisme et des valeurs de l’agriculture paysanne. Les enfants venus là voir de près les chevaux pourront aussi faire des balades à dos de poney l'espace ne manque pas 11 hectares sont ouverts.
Autour du monde équin, la gastronomie est présente, à consommer sur place ou à emporter, à travers des stands de produits locaux. L'esprit festif sera assuré samedi en soirée par un groupe gersois de percussions brésiliennes « Drum Arrangé » autour d'une paella géante, une soirée ouverte à tous