Maxime Le Forestier nous revient après quatre ans d’absence pour nous offrir un single digne de ses plus beaux titres.
Après un malaise début avril, Maxime Le Forestier laisse se profiler la création d'un nouvel album qui sortira dans les mois à venir. Pour nous mettre en « appétit », il diffuse sa première chanson Vieille Dame, nous encourageant à plonger dans les couleurs d’une période mouvementée. Il se laisse le temps de composer, de rêver sa musique, comme il l’a si bien fait par le passé. Ses fans reconnaîtront les notes d’une guitare toujours aussi jeune et fraiche, nous ramenant à des souvenirs d’enfance enfouis dans nos mémoires.
La Vieille Dame amorce les doux accords d’une mélodie engagée autour de la France, de son état morose et d’un « passé d’avant » qu’elle « regrette ». En pleine période électorale, cette chanson vient nous rappeler la chronologie des évènements, la facilité que nous avons à oublier notre passé pour ne retenir que le « mot qui blesse ».
Une critique sociale et culturelle qui nous ramène à notre condition de Citoyen. Nous pouvons dire que Maxime Le Forestier a su, au travers de ce single, s’engager pour la France et pour son peuple en nous tirant un petit peu l’oreille, à l’image d’un grand-père de nos campagnes, afin de nous rappeler qu’il reste bon nombre de « talents cachés » dans nos villages.
Une belle esquisse artistique, pour ce chanteur de 68 ans, qui nous encourage déjà à attendre impatiemment son album à venir.
Suivez le lien : https://youtu.be/VzQJuks_5aE