Sabazan – Cheval, nature, détente

6 DR Ch Leducq 050517.JPG

« À Candaou » : un nouveau projet équestre

Vendredi 5 mai, Céline Burgaud a présenté son projet de tourisme équestre à partir de la ferme équestre « À Candaou ». Céline est une pro de l’accompagnement du tourisme équestre depuis quelque 20 ans. Et elle réfléchit à ce projet depuis plusieurs années.

Elle n’est arrivée à Sabazan que depuis février 2017, mais « Cheval, nature et détente », son projet, est tout prêt. Mis au point avec Christine Delarbre, propriétaire de la ferme équestre, il donne un nouvel élan à une entreprise qui est déjà consacrée au cheval.

Faire connaître notre campagne

Faire connaître le territoire gersois dont elle est passionnée, voilà le but de Céline Burgaud. Avec le « support » du cheval, les amateurs découvriront le patrimoine « pierre », la gastronomie et les autres traditions. Ils pourront rencontrer des producteurs.

Plusieurs modules sont proposés : des week-ends à thème comme l’initiation à la topographie et à l’orientation, l’équi-zen (gym douce à cheval) et, bien sûr au terroir gersois. La nouvelle Route équestre européenne d’Artagnan, qui va de Lupiac à Maastricht (Pays-Bas) est particulièrement adaptée à ce projet.

La ferme équestre « À Candaou » est aussi un gîte d’étape, ce qui simplifie l’hébergement pour le visiteurs. Elle offre chambres, table d’hôtes et pension pour chevaux. Plusieurs partenaires s’intéressent déjà à ce projet.

Renseignements auprès de Céline Burgaud (06 38 97 83 71) ou de Christine Delarbre (06 12 82 53 17).

2 DR Ch Leducq 050517.JPG
Renseignements pratiques - Photo Christine Leducq
3 DR Ch Leducq 050517.JPG
Programme et tarif - Photo Christine Leducq
1 DR Ch Leducq 050517.JPG
Week-end équi-zen - Photo Christine Leducq
4 DR Ch Leducq 050517.JPG
Initiation topographie-orientation - Photo Christine Leducq
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles