Par cette belle matinée du 8mai, une dizaine de pêcheurs spécialistes de pêche à la grande canne se sont disputés les trois places pour représenter Mirande au concours fédéral. Celui-ci se tiendra le 11 juin prochain et sera organisé par l’AAPPMA de Gimont.
Un temps variable, une eau un peu fraiche et les fleurs de peuplier sur le lac de Mirande ont été les causes du faible nombre de prises. Au jeu de cette pêche difficile, les résultats du concours adultes sont les suivants : Vainqueur Mino Portespane 950g , second Jean Paul Artigue 950 g et dernière place qualificative pour Jean Michel Bort avec 850 g viennent ensuite, Grégory Espenan, David Vaugon, Bernard Ducatel , Patrick Davasse, René Loubet , Guy Dutrey et Jean Pierre Florac.
Concernant les jeunes, eux aussi ont droit à leur concours fédéral qui s’était tenu l’an passé au lac du domaine d’Escapa. Il aura lieu le 27 mai 2017 et se tiendra également à Gimont. La première place revient au plus jeune pêcheur : Gaby Navarette 580 g puis à ex aequo : Lucas Loubet et Thomas Mataran (capo).
Toutes les informations concernant ces deux concours fédéraux sont à lire sur le site de la fédération départementale des pêcheurs du Gers rubrique concours.