Séniors : des défaites trop lourdes!
Séniors 1 : Ils accueillaient Eauze équipe candidate au podium. Les Mirandais, très concentrés, démarrent très rapidement leur match, et après quelques minutes de jeu ouvrent le score par Ghoumidate. Lers visiteurs subissent encore quelques minutes le jeu du FCM puis se ressaisissent et égalisent. Les deux équipes cherchent à prendre l'avantage, le jeu est rapide et Eauze qui prend petit à petit l'ascendant en milieu de terrain double la mise dans le dernier 1/4 d'heure de la première période. Après la pause, le jeu est équilibré, aux attaques un peu trop individuelles du FCM, Eauze réplique par un jeu plus collectif. Au fur et à mesure que le temps passe, la fraicheur physique des mirandais décline et Eauze en profite pour scorer à 2 reprises. L'arbitre, auteur d'une belle prestation, sifflera la fin du match sur le score de 4 à 1 en faveur d'Eauze, score qui parait lourd au vu de l'énergie déployée par les mirandais tout au long de la partie. Malgré de nombreuses absences et l'incorporatioon de nouveaux joueurs, le jeu du FCM est en progrés par rapport aux dernières sorties de l'équipe.
Séniors 2 : Ils accueillaient Vic Fezensac 3 qui démarre son match en trombe en ouvrant le score sur le coup d'envoi. Les jeunes mirandais vont petit à petit prendre le jeu à leur compte et faire reculer VIC qui ira chercher le ballon dans ses filets à deux reprises (buts de Maquerre sur pénalty, et de Decoucut). Le FCM aura l'occasion à plusieurs reprises de tuer le match mais, par manque de maîtrise devant un très bon gardien vicois, ne parviendra pas à aggraver le score.
Après la pause, les mirandais ont besoin de souffler, le manque de remplaçant se fait sentir et l'expérience et la maturité de certians joueurs vicois va faire la différence en fin de match. Après avoir subi l'égalisation vicoise, les mirandais vont jeter toutes leurs forces pour conserver ce match nul mais ils vont s'écrouler dans les dix dernières minutes et perdre la rencontre sur le score de 5 à 2.
Domage leur prestation et le nombre d'occasions qu'ils se sont crée en première période méritaient beaucoup mieux. La rentrée des blessés et l'arrivée de deux à trois joueurs devraient permettre aux deux équipes mirandaises d'avoir des résultats plus conforme à de la qualité technique de leurs joueurs.
U15 : Pour leur première journée de championnat, les jeunes mirandais ont eu un match difficile à gérer à domicile. Dès le coup d'envoi l'ESA, traverse le terrain et ouvre le score. Sur la remise en jeu, le FCM réplique immédiatement et égalise. Après un moment de jeu équilibré, l'ESA bénéficie d'un coup franc lointain qu'aucun mirandais ne parvient à dégager et le ballon finit dans les buts du FCM. quelques minutes après les mirandais batissent un contre très rapide et égalisent. La pause est sifflée sur ce score de parité 2 à 2.
Après la pause, les deux équipes composées en grande partie par des première année, présentent un jeu plus découssu et ne parviennent pas à approcher du but adverse. Alors que tout le monde pense que le match va se terminer sur ce score d'égalité, les mirandais contrent une dernière attaque de l'ESA et prennent l'avantage 3 à 2 à deux minutes du coup de sifflet final. Plus rien ne sera marqué et les mirandais sortent vainqueurs d'une rencontre difficile à gérer. A noter que les deux équipes se rencontreront la semaine prochaine dans le cadre de la Coupe du Gers
U13 : A Panassac, pour la première journée de championnat, les deux équipes mirandaises, avec 1 victoire et 1 défaite chacune, contre respectivement ESSCB et Sud Astarac, obtiennent un résultat global en deçà de celui espéré d'autant que les défaites sont intervenues face à une équipe de ESSCB que les deux formations mirandaises avaient dominée la semaine précédente lors de la journée d'acceuil de la catégorie et qui a su prendre sa revanche.
U8-9 : Pour la journée d'accueil à Saramon, les équipes du FC Mirande ont présenté un jeu interresant qui leur a permis de remporter de nombreuses rencontres.
Semaine Prochaine : L'équipe sénior 1 se déplacera le samedi soir à 20h00 à Laymont dans le cadre de la Coupe du Gers. Les U17 et les U15 recevront à 15h00 Pavie et l'ESA. Les deux équipes de U11 joueront à Pauilhac.