Le week end du 1er mai a été l'occasion d'une 17 ème rencontre franco-italienne pour le Comité de jumelage Castin Duran Ruda.
En effet, c'est à Chorges dans les Hautes Alpes et en excursions dans les Alpes de Haute Provence qu'une cinquantaine de Gersois a retrouvé, avec toujours autant de bonheur, ses amis Italiens venus en nombre eux aussi.
Durant 3 jours la centaine de participants a visité les sites de Embrun, l'abbaye du Boscodon, le barrage de Serre- Ponçon, la citadelle de Sisteron, Moustiers, Forcalquier et autres lieux touristiques aussi attrayants ( Les capucins Des Mées, les Demoiselles coiffées …) dans les Alpes de Haute Provence.
L'ambiance à la bonne humeur était de mise, la bonne chère et le bon vin- surtout le Floc fort apprécié par les transalpins- aussi .
Le soleil prépondérant durant le séjour a cependant laissé la place le matin du 1er mai au réveil, a un somptueux tapis neigeux qui a surpris et emerveillé l'ensemble du groupe, impossible de trouver le muguet dans les sous bois! Les caprices de la météo étant fréquents en montagne, à midi le soleil brillant à nouveau, la terrasse du restaurant a eu tôt fait de se remplir et les marchands de muguet de trouver acquéreurs .
Ces échanges annuels soit en France, soit en Italie sont réjouissants et porteurs de projets d'avenir.
Rendez vous est pris avec Ruda le 14 juillet 2018 à Castin-Duran pour de nouvelles festivités , le Comité de Jumelage affûte déjà le programme.
Arrivederci amici .