Menu

Rendez vous de mai réussi pour le Comité de Jumelage Castin Duran Ruda

IMG_2874.JPG

Français-Italiens réunis pour leur plus grand plaisir dans les Alpes françaises

Le week end du 1er mai a  été l'occasion d'une 17 ème rencontre franco-italienne pour le Comité de  jumelage Castin Duran Ruda.
En effet, c'est à Chorges dans les Hautes Alpes et  en excursions dans les Alpes  de Haute Provence qu'une cinquantaine de Gersois a retrouvé, avec toujours autant de bonheur, ses amis Italiens venus en nombre eux aussi.
Durant 3 jours la centaine de participants a visité les sites de Embrun, l'abbaye du Boscodon, le barrage de Serre- Ponçon, la citadelle de Sisteron, Moustiers, Forcalquier  et autres  lieux touristiques aussi  attrayants ( Les capucins Des Mées, les Demoiselles coiffées …) dans les Alpes de Haute Provence.
L'ambiance à la bonne humeur était de mise, la bonne chère et le bon vin- surtout le Floc  fort apprécié par les transalpins- aussi . 
Le soleil  prépondérant  durant le séjour a cependant laissé la place le matin du 1er mai  au réveil, a un somptueux tapis neigeux qui a surpris et emerveillé l'ensemble du groupe, impossible de trouver le muguet dans les sous bois! Les caprices de la météo étant fréquents en montagne, à midi le soleil brillant à nouveau, la terrasse du restaurant a eu tôt fait de se remplir  et les marchands de muguet de trouver acquéreurs .
Ces échanges annuels soit en France, soit en Italie  sont  réjouissants et porteurs de projets d'avenir.

Rendez vous est pris avec Ruda le 14 juillet  2018 à Castin-Duran pour de nouvelles festivités , le Comité de Jumelage affûte déjà le programme.


Arrivederci  amici .

IMG_2556.JPG
Le mont Morgon
IMG_2580.JPG
Campagne électorale 2017
IMG_2646.JPG
Pique nique au soleil dans l'abbaye du Boscodon
IMG_2916.JPG
1er mai, 8 h, à Chorges
IMG_20170501_183220.jpg
1er mai, 18 h , à Chorges
IMG_2869.JPG
Pique nique au pied des pénitents
IMG_2698.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles