Le petit Vicente retrouvé, son père interpellé

20170330144400HcPD-image(postpage).jpg

Le petit Vicente, cinq ans et demi, enlevé fin mars dans un camp de gens du voyage à Clermont-Ferrand, a été retrouvé sain et sauf vendredi soir près de Toulouse avec son père Jason Lopez qui a été interpellé, a annoncé le parquet.

Tous deux se trouvaient dans une voiture, lorsque le père a été interpellé sans difficulté, vers 21H00 au sud de Toulouse, par les policiers de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI). 

« L'enfant va bien, il sera peut-être hospitalisé pour examen médical, avant d'être sans doute restitué à sa mère sous réserve de l'avis du juge d'instruction », a précisé le procureur de la République.

Son père, un détenu en fuite âgé de 28 ans, devait quant à lui être présenté au parquet de Toulouse, dans le cadre de l’exécution du mandat d’arrêt, avant d’être transféré à Clermont-Ferrand. 

L'enlèvement était survenu dans un contexte de conflit violent, et ancien, au sujet de la garde des enfants. Le 30 mars, Jason Lopez avait fait irruption, en voiture, dans le camp où vivent son ex-compagne et ses deux enfants. Le rapt de l’enfant avait donné lieu, le 30 mars, à l’activation du dispositif alerte-enlèvement, levé au bout de 24 heures.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles