MARATHON  DE  BRIDGE  LE  1° MAI  A  MIRANDE.

bridge marathon 010517_65.JPG

Une participation record

L'épreuve reine du club Mirandais qui se disputait cette année encore à la salle des fêtes de Saint Martin a battu tous ses records pour l'édition 2017. De partie en partie, de table en table pas un abandon.

Vingt trois tables, du jamais vu !, soit 92 joueurs plus ou moins ponctuels pour l'avant départ, réunis dès 9 heures ce jeudi 1°mai à la salle polyvalente de Saint Martin, pour partager café et viennoiseries. Mise en place très rapide des deux « Mitchell » par Gaby Courrèges et Guy Forment et lancement du Marathon vers 9h30.

24 donnes plus tard, la paire Jo Courreges et Guy Jarleir un fidèle concurent qui vint spécialement de Toulouse depuis plusieurs éditions emporte la première séance. Toast de rillettes d’oie, Salade basque , Chapon sauce chasseur succulent et tartes aux fruits permettent à chacun de reprendre des forces la première étape franchie. Mais tout reste à faire et le second tournoi débute vers 15 h 30. Quelques heures plus tard, l’équipe composée de Claude Espaignet et Didier Lescure remporte la deuxième séance.

Cette  compétition est particulière, la victoire revient à la paire qui a gagné le cumul des deux séances ! <le temps d'effectuer les décomptes, en attendant la proclamation du palmarès, Francis Deboffe offrait à toutes les dames, avec un savoureux compliment dont il a seul le secret, ses brins de muguet, délicatement préparés par Shirley Nocentini.

Le Président Guy Forment, remerciait tous les participants et dévoilait les noms des vainqueurs : Claude Espaignet  et Didier Lescure, ce dernier l’avait emporté il y a 20 ans et récidive donc cette année avec un nouveau partenaire. La paire remporte l’épreuve avec le joli pourcentage de 62,08% devançant de très peu les tandems Guy Forment-Guy Soubiran et Janie Canezin-Benjamin Gautier. Ils auront leurs noms gravés sur la grande coupe du Marathon du Muguet.

Changement de table une nouvelle fois, buffet froid pour récupérer et les irréductibles reprenent leurs places. 7 tables pour un ultime tournoi remporté de haute lutte par Jean Jacques Baisi et Philippe Chabaud ex aequo avec Caroline Bachelier et Guy Soubiran.

Très belle journée de bridge dans une ambiance festive, amicale et sportive et rendez-vous est déjà pris pour le prochain Marathon  du Muguet le 1°Mai 2018

bridge marathon 010517_67.JPG
bridge marathon 010517_67.JPG
bridge marathon 010517_73.JPG
bridge marathon 010517_73.JPG
bridge marathon 010517_64.JPG
bridge marathon 010517_64.JPG
bridge marathon 010517_74.JPG
bridge marathon 010517_74.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles