À la boulangerie des Mousquetaires, 10 rue de Gascogne, les repreneurs de la pâtisserie Tachon, Anael Lopez et sa compagne Émilie Hueso, avaient annoncé dès l’ouverture de la boulangerie, qu’ils apporteraient des nouveautés, tout en maintenant la pâtisserie fait maison, ainsi que la fameuse tradition du concours de Pâques.
Ce concours, instauré depuis de très nombreuses années par leurs prédécesseurs Jean-Michel et Évelyne Tachon, a donc été de nouveau réalisé, avec la complicité du Maître artisan pâtissier chocolatier Jean-Michel Tachon. Ce dernier a profité de l’occasion pour communiquer à Anael Lopez et à son employé Émeric Lagouanère son savoir-faire de chocolatier.
Tandis qu’Anael et Émeric ont réalisé tous les lapins, poules, œufs en chocolat, qui ont été très appréciés par la clientèle, Jean-Michel a confectionné le prix du concours.
Le concours et la gagnante
L’œuvre savoureuse et artistique pesait 4,846 kg. Plus de 160 personnes ont participé au concours en essayant de leur mieux de trouver le poids de la composition artistique. La Bordelaise Audrey Lefeuvre, qui a sa famille domiciliée à Cazaubon, a remporté le prix. Elle était très proche du poids réel puisque Audrey l’a estimé à 4,850 kg.
L'évolution du commerce
Il ne reste plus qu’à sa famille de venir retirer ce magnifique prix et de le savourer avec Audrey et leurs proches. Quant à la boulangerie des Mousquetaires de Cazaubon, entièrement rénovée par Anael et Émilie, dans un style simple, gai et moderne, ils ne cachent pas leur satisfaction après plus de six mois d’ouverture de leur magasin : « Nous avons trouvé un très bon accueil de la part des cazaubonnais. » Le jeune couple compte poursuivre le développement du commerce en complétant la boulangerie qui offre déjà une diversité appréciable de pains, de viennoiseries, pâtisseries et chocolats, produits locaux d’épicerie fine, et dans peu de temps par une gamme de vins, flocs de producteurs locaux.
Pour les commandes, il est préférable de les passer 48 heures à l’avance, en contactant le 05 62 09 50 55 ou [email protected]