Du samedi 13 au dimanche 28 mai, à l’espace culturel, les amateurs de peintures, sculptures et poésies pourront visiter l’exposition artistique la Palette de mai qui cette année a pour thème le temps.
Les membres de l’association Via Cultura, organisatrice de ce rendez-vous artistique, s’activent à l’espace culturel et déjà des nouveautés ont été apportées par rapport aux années précédentes.
Le personnel des services techniques de la mairie a installé un nouvel éclairage, digne d’une galerie d’art. Celui-ci permettra une meilleure mise en valeur des œuvres des artistes.
Les bénévoles de l’association ont repeint toutes les grilles d’exposition, et Via Cultura a fait l’acquisition de grands panneaux d’exposition, ainsi que des lots de cimaises.
Jeudi matin, à l’espace culturel, Pierre Boumati, président de Via Cultura a présenté les transformations en précisant : « L’achat des panneaux d’exposition, ainsi que des cimaises, était une priorité de l’association, afin que les œuvres des artistes soient beaucoup plus visibles et ainsi plus respectées. »
Déjà une soixantaine d’œuvres à la peinture à l’huile et à l’acrylique sont arrivées à l’espace culturel, et cette année, pour la première fois dans l’histoire de la Palette de mai, deux artistes aquarellistes exposeront leurs œuvres. »