Marc Vayrac et ses amis ont envahi la place du village pendant le week-end du 29 et du 30 avril. Les artisans du Moyen-Âge, des combattants et des troubadours ont dressé leurs tentes et leurs étals. Ils étaient en costumes d’époque - jusqu’au moindre détail - pour la joie des visiteurs.
Les enfants ont pu manier des épées conformes à leurs modèles médiévaux. Petits et grands étaient fascinés particulièrement par les lanceurs de haches. En réalité, plutôt que de haches, il s’agissait d’une sorte d’étoile à longs appendices tranchants qu’il fallait planter sur un panneau de bois, placé à quelque 15 m, faisant office de cible.
Les personnes intéressées par la technique ont fabriqué des cordes, les amateurs ont pu admirer et/ou acheter des couverts forgés par Marc Vayrac, ou des bijoux, qu’il fabrique aussi. De superbes peaux de bêtes tapissaient une tente, donnant envie de s’y emmitoufler. On pouvait voir aussi des outils pour filer la laine. Des brocanteurs proposaient des casques médiévaux, des auberts (cottes de mailles) et beaucoup d’autres objets. Le samedi soir, un repas animé terminait la journée.
Ci-dessous un album du samedi après-midi.