MIRANDE Foot le FCM en grande forme

001 foot.jpg

L'équipe fanion reprend la tête, la réserve confirme ses dispositions .

Séniors 1 : Après avoir perdu la 1ère place samedi dernier à Pauilhac, le FCM se déplaçait à Castéra chez le nouveau leader. Ayant récupéré les joueurs cadres qui lui avaient fait défaut la semaine dernière, le FCM tenait à retrouver le chemin de la victoire. Dominés dans les 1ères minutes, les mirandais laissent passer l'orage, puis se montrent dangereux à leur tour. Après avoir mené plusieurs attaques dangereuses, le FCM va ouvrir le score par BARBARA qui termine victorieusement un raid rageur. Castéra essaie de revenir au score avant la pause mais la défense mirandaise tient bien le choc. Après la pause les mirandais bien en place vont avoir plusieurs occasions de faire le breack et  c'est sur pénalty que le capitaine Bouhalhal inscrit le 2ème but pour le FCM. Les locaux vont tenter de revenir au score en se montrant dangereux sur des coups de pieds arrêtés mais restent sous la menace des contres mirandais. Les dernières minutes seront difficiles pour le FCM qui gardera ses cages inviolées. Cette victoire 2 à 0 permet aux mirandais de reprendre la tête de la poule.

Séniors Réserve : En lever de rideau, les mirandais se font surprendre dès la 2ème minute de jeu en encaissant un but par manque de combativité. Pendant une demi-heure les mirandais vont courrir après le ballon sans arriver à rentrer dans le match et sont assez chanceux de ne pas être plus largement dominés au score. la fin de la 1ère période va voir le FCM se reprendre, construire de bonnes actions et égaliser par Centeno. Après la pause, la physionomie du match est totalement inversée, les mirandais sont les premiers sur tous les ballons, multiplient les attaques et à 5 reprises battent le gardien local (Gaucher 3 fois, Centeno et Graf sur pénalty). Très belle victoire 6 à 1 qui permet à cette équipe d'être toujours dans le coup pour le podium.

U17 : Dans le cadre de la 2ème phase du Challenge, ils accueillaient Auch 2. Malgré de belles réactions et beaucoup de volonté, les mirandais vont s'incliner 3 à 0 face à une équipe plus complète.   

U15 : L'équipe 1 recevait Nord Lomagne 1. Rapidements menés 2 à 0, les mirandais vont revenir à 2 à 1 sur coup franc avant de s'incliner une 3ème fois. Avec beaucoup de détermination, ils vont revenir à 3 à 2 avant la pause sur une très belle action. Après la pause, les mirandais vont rapidement égaliser à 3 buts partout puis prendre l'avantage 4 à 3. La fin de match sera plus heurtée et tendue mais le FCM gardera son avantage jusqu'au bout.

         L'équipe 2 en déplacement à Fleurance face à Nord Lomagne 2 va poursuivre son apprentissage. Composée pour moitié de jeunes filles et pour l'autre moitié de garçons de 1ère année, cette jeune équipe mirandaise va jouer crânement sa chance et sur le match se procurer plusieurs occasions de but. Toutefois, elle fera trop de "cadeaux" à l'adversaire et devra s'incliner sur le score de 5 à 0 qui ne reflète pas la combattivité et la volontée affichée par ce groupe.

U13 : A Codom face aux locaux et à Vic fezensac, les mirandais vont jouer en dessous de leur niveau. Peu combattifs, multipliant les erreus individuelles et collectives, ils vont s'incliner 4 à 3 face à Condom et battre sans convaincre Vic Fezensac sur le score de 2 à 0. Ils restent toutefois 1er du championnat promotion, mais à 3 matchs de la fin voient revenir plusieurs équipes sur leurs talons. Si ce groupe veut aller au bout de l'aventure, il leur faudra faire preuve de beaucoup plus de volonté et de combattivité. 

Week-end prochain : Les U17 se déplacent à Bézues, les U15 équipe 1 se rendent à l'Isle Jourdain et l'équipe 2 reçoit l'équipe 2 de l'Isle Jourdain, les 3 équipes de U8-9 joueront à Pavie. Les autres équipes sont au repos.

Max Drouilhet-Peyré

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles